Résolutions livresques

Puisque janvier est le temps des bonnes résolutions, et que j’adore faire des listes, même si je suis persuadée de ne pas faire la moitié de ce à quoi j’aspire, voici celles qui concernent les livres.

– Lire tous les livres que je prends à la bibliothèque. (ce qui est rarement le cas. Allez savoir pourquoi…)
-Essayer d’arrêter de relire les mêmes livres sous prétexte de ne pas vouloir être déçue. (je suis un brin monomaniaque parfois.)
– Tenter de ne plus avoir de préjugés. (je n’aime pas tel auteur sans l’avoir lu, cette histoire à l’air barbante, et tutti quanti)
– Essayer de surmonter mon dégoût de Jean Jacques Rousseau (contracté en 1ère L, à la lecture des quatre premiers tomes des confessions.). Lire La nouvelle Héloïse serait une bonne chose.
-Avancer un peu dans mon défi des livres à avoir lus.
– Tenter de relire les hauts de Hurlevent pour voir si je déteste toujours.
– Tenir mon blog à jour régulièrement.
– Arrêter de me prendre la tête sur les mauvaises adaptations filmiques des livres que j’aime. Ca ne sert à rien.

Et vous, des résolutions?

Cet article a été publié dans Blablas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Résolutions livresques

  1. Irrégulière dit :

    Pas celle de surmonter mon dégoût pour Rousseau, en tout cas ! Il me file des allergies !

  2. maggie dit :

    C'est amusant car j'ai les 4 premiers problèmes en commun avec toi ! Là je n'ai pris que 2 livres à la bibliothèque… j'espère bien en 3 semaines arriver à les lire, mais j'ai pris 5 DVD… Aurai-je le temps de tout voir ? Ca m'arrive souvent de les rendre sans les avoir vu !Relis les hauts de hurlevent : j'ai beaucoup aimé ! Qu'est-ce que tu n'aimes pas chez Bronte ?

  3. Eiluned dit :

    Irrégulière : Moi aussi, il a tendance à me filer des allergies, mais bon je vais essayer de voir s'il m'est toujours autant pénible.Maggie: je ne sais pas ce que je n'ai pas aimé chez Brontë, mais je me souviens avoir trouvé ça particulièrement pénible en étant jeune. Heatcliff et Cathy m'avaient énervé je crois ^^Mais c'est vieux, et je veux me refaire une idée.

  4. belledenuit dit :

    J'adore lire les résolutions des uns et des autres. Pour ma part, je n'en fais pas comme ça je n'aurais pas à me dire "zut, tu ne tiens pas tes résolutions de l'année !" :PPar contre, j'espère pouvoir relire cette année "Les hauts de Hurlevent" que j'avais adoré 😉 Quant à Rousseau, c'est trop indigeste. Je laisse à d'autres le soin de le découvrir 😀

Laisser un commentaire

