Le cadavre de Bluegates fields

Les policiers historiques sont peut être ceux que j’aime le plus, et surtout ceux d’Anne Perry. Que ce soit avec Monk, ou avec Charlotte et Thomas Pitt, je passe toujours un excellent moment. Seulement, la dame est prolifique, et comme ces livres font partie de ceux que je veux posséder et non pas emprunter, j’avais jusqu’à présent un peu du mal à agrandir ma collection.
Ici l’on retrouve bien sûr cette chère Charlotte et son mari Thomas, mais les choses sont un peu différentes. Ce roman aborde en effet le thème de la pédophilie, puisque le cadavre du jeune homme de bonne société qui est retrouvé bien loin de chez lui, par un égoutier, présente des traces de viol. Commence alors une enquête très délicate pour Thomas, qui se révèle encore plus difficile à cause du policier qu’on lui adjoint, Gillivray, un individu onctueux et mielleux qui fait tout pour résoudre l’affaire sans faire de vagues, et tant pis si l’on attrape le mauvais coupable. Là encore, Charlotte ne peut que s’en mêler, avec l’aide de Dominic, son ancien beau-frère, manipulé assez aisément par notre héroïne, ou encore celle d’Emily. Elle poussera cette fois là, l’irrévérence assez loin pour aller assister au procès de l’accusé, le précepteur du jeune homme retrouvé, que Pitt sait innocent sans pouvoir le prouver.
J’ai trouvé cette aventure encore plus agréable à lire que les précédentes, plus poussée, plus maîtrisée, et les relations entre Charlotte et Thomas évoluent constamment, parfois en passant par des rapports de force, époque oblige. J’ai été assez énervée par le supérieur de Pitt et par Gillivray, et j’ai bien cru à un moment que Pitt allait finir détective privé, à l’instar de Monk (un des autres héros d’Anne Perry), mais dieu merci, ce n’est pas le cas. Ouf !
Encore une très bonne lecture avec Anne Perry donc !
Advertisements
Cet article a été publié dans Policier. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Le cadavre de Bluegates fields

  1. Aymeline dit :

    Oh Charlotte et Thomas !!!! Je n'ai pas encore lu ce tome mais il a l'air très intéressant, c'est fascinant comme Anne Perry arrive à ne pas lasser au bout de tant de tomes.

  2. Syl. dit :

    Je crois bien que je vais reprendre cette série. J'ai lu les deux premiers, mais je pense tout remettre à zéro et reprendre la chronologie depuis le début. Je commencerai sûrement cet hiver. Journées à la cheminée, un plaid sur les genoux…

  3. maggie dit :

    Parmi les Anne Perry, c'est peut-être celui que je préfère ! Un bon souvenir !

  4. Alice dit :

    Ahhhh j'adore!!! Je viens juste de finir la série complète des Thomas et Charlotte Pitt (je chroniquerai sûrement le dernier ce dimanche ou le prochain). Je commence bientôt les Monk!! J'ai hâte!

  5. Eiluned dit :

    Aymeline : Oui elle a vraiment du talent pour pouvoir se renouveler comme ça !Syl : De chouettes lectures en perspective alors !Maggie : Oui c'est un des meilleurs !Alice : Les Monk sont différents mais je suis absolument fan d'Hester Latterly, un des personnages récurrents.

  6. Alice dit :

    J'avais écrit un deuxième com hier, il a disparu?? Ou est-ce que je perds la tête??Bref, je te disais que j'avais aussi acheté le premier tome de sa mini série qui se passe pendant la guerre. C'est une période que je n'aime pas mais comme c'est Anne Perry… Et je voulais donc savoir si tu en avais lu un déjà?

  7. Eiluned dit :

    Oui j'ai lu le tout premier tome mais je dois t'avouer que je n'en ai absolument aucun souvenir, à part celui d'avoir plutôt aimé… (Ma mémoire de poisson rouge ne m'aide pas !)Il me semble tout de même me souvenir que c'était moins bien que ses autres séries, mais je n'en suis pas si sûre :pBref, j'en conclus qu'il me faudra relire le tome histoire de me refaire un avis sur la question.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s