Le blablabla du week end

Comme beaucoup de bloggeuses, j’ai décidé d’instaurer un blabla du week end où je vous parlerais de ma semaine de lectrice, cinéphile ou autre. Tout ce qui cette semaine a attiré mon attention et que j’ai envie de partager avec vous.

Il y a le challenge d’Alice, qui propose de lire ou relire Jane austen à plusieurs niveaux. Pour ma part ce sera le niveau Darcy, forcément. C’est une formidable excuse pour relire Jane Austen (Ca m’évitera de culpabiliser en voyant certains livres qui m’attendent patiemment depuis une éternité.) C’est pas ma faute, d’abord, c’est pour participer. Une excuse charmante. (et puis vraiment, vous pouvez lui résister vous, à Colin Firth, avec ce regard là? Moi pas !)

Ensuite, circule sur le net une  vidéo, et franchement elle a illuminé ma journée quand je l’ai vue.
Je suis une fan hystérique du seigneur des anneaux. Quand les films sont sortis j’étais au lycée et j’ai attendu le deuxième et le troisième volet avec l’excitation d’une adolescente qui attend son premier rencard. Avec mes amies nous ne parlions que de ça ! Bref, aujourd’hui, je me sens à nouveau avoir dix sept ans, et ça, ça n’a pas de prix !

Je suis aussi tombée sur ce blog, (je ne sais plus chez qui j’ai vu le lien Oo’) qui est une mine d’informations à propos de films historiques, de costumes, de séries, ou même de films en général. C’est d’ailleurs là que j’ai vu la vidéo au dessus pour la première fois ^^

Il me fallait aussi parler du projet tsunami du café salé, des dessinateurs ont envoyé des œuvres qui si elles sont sélectionnées seront vendues aux enchères pour aider le japon. Il y aura aussi un livre spécial qui sortira. C’est une jolie manière d’aider je trouve, et il y a des œuvres superbes. Vous pouvez donc voir cela ici. (et mieux comprendre le concept.)

 Et puis évidement, je vous invite à aller faire un tour là, les premières lettres sont arrivées, et personnellement, ça m’a donné envie de me remettre à écrire, ce qui me fait un bien fou. Donc, j’ai ressorti mes personnages du placard, and I’m back to business. (Parce que même si mes rêves sont parfois fous, il me semble important d’aller jusqu’au bout, et que si je n’essaie pas, je ne peux pas savoir si ça marchera, ou pas.)

Cet article a été publié dans Blablas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Le blablabla du week end

  1. maggie dit :

    C'est vrai que ce logo est magnifique de Darcy. Colin.Tu n'as pas mis le lien vers le blog de film historique… ni le nom et je suis bien curieuse de le découvrir.

  2. Eiluned dit :

    Maggie : Si, si : il faut juste mettre ta souris sur "ce blog", il faut que je change la façon dont les liens apparaissent parce que ce n'est pas très clair !

  3. Eiluned dit :

    D'ailleurs voilà c'est fait, logiquement ça apparait en vers un peu plus clair, ça devrait être un poil plus "lisible" 🙂

  4. Aymeline dit :

    Oh plein de choses à dire sur ton blabla : j'adore aussi le logo Darcy, il est très bien fait ;), pour la vidéo de The Hobbit, quand j'ai vu Cul-de-Sac ça m'a fait plaisir, j'ai l'impression d'avoir à nouveau dix ans quand j'ai lu le livre pour la première fois. En ce qui concerne le blog sur les costumes, j'ai fait un mini syndrome de Stendhal en voyant toutes ces belles robes ! Pour le projet tsunami je trouve l'initiative très bien. Et pour ton envie de te remettre à l'écriture, je ne peux qu'apprécier vu que j'ai eu le privilège de lire quelques uns de tes écrits 😉

  5. Eiluned dit :

    Aymeline : J'ai lu le bouquin à peu près à cet âge là aussi, que de souvenirs !Pour les costumes, m'en parle pas, je suis en train de remplir mon disque dur au cas où le site disparaitrait un jour :DEt merci pour l'appréciation, ça me va droit au cœur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s