Le trône de fer, l’intégrale tome 2

Autant vous le dire tout de suite, ce livre est une plaie ! Pourquoi?
Parce qu’il est impossible de le refermer une fois que vous l’avez commencé, et au vu des pages nombreuses que contient cette intégrale, c’est un peu embêtant.
J’étais déjà très convaincue avec le premier tome de l’intégrale, mais là je suis décidément conquise par George R.R Martin.
Cet homme a tout compris à la fantasy.
Nous passons, comme dans le premier tome, de personnages en personnages, pour adopter le point de vue de chacun des camps. Je ne vous ferais pas de spoilers, et vous dirais seulement que c’est une lutte pour le trône qui se joue.

L’auteur n’est pas de ceux qui ménagent leurs personnages, et tour à tour, ceux à qui on s’attachent vivent l’enfer, tombent de Charybde en Scylla, tant et si bien qu’on en vient parfois à plaindre ceux que l’on détestait quelques chapitres auparavant, ce qui à mon sens est un coup de génie. Complots, intrigues, batailles, morts et prétendues morts, les ingrédients sont là, avec en plus un soupçon de magie, un poil de bestiaire fantastique, des religions différentes, et la menace toujours qui plane, d’ennemis lointains mais bien présents.
C’est culte. On tourne les pages, on passe d’une bataille navale, aux manigances de la cour, on rend visite aux alchimistes, on s’enfuit avec des personnages, on traque avec d’autres, et on ressort de la lecture les yeux pétillants et avec l’impression d’avoir fait un grand voyage.

J’ai vraiment hâte de lire la suite, de savoir ce qui va bien pouvoir arriver de pire, et de voir certains personnages enfin délivrés.

George R.R Martin m’a définitivement conquise !

Advertisements
Cet article a été publié dans le trône de fer. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Le trône de fer, l’intégrale tome 2

  1. Aymeline dit :

    Voici donc le fameux livre ! La fan(atique) de fantasy que je suis le note dans sa LAL (j'espère qu'il est à la bibliothèque) 🙂

  2. Eiluned dit :

    Aymeline: J'suis sûre que tu vas devenir accro comme moi ! J'ai déjà converti une amie, et Frédéric :p

  3. Blodhorn dit :

    les livres sont bons alors que la série télé est loin de m'avoir convaincu. Les intrigues politiques étant difficiles à retranscrire efficacement sur plusieurs épisodes.

  4. Asphodèle dit :

    Comme j'ai promis à Aymeline de lire un jour de la Fantasy (j'ai quand même été accro à la SF dans ma jeunesse), je le note sans pour autant être convaincue, mais j'essaierai, promis !!^^En bibliothèque de préférence hein !!

  5. Sabbio dit :

    Moi je suis conquise sans même encore l'avoir lu ni vu (la série HBO). Céline m'a convertie et j'attends d'avoir terminé "Downton" pour enfin me donner corps et âme à "Games of throne".Le livre j'espère un jour…Ta nouvelle bannière et sa petite phrase me plaisent bien! 🙂

  6. Eiluned dit :

    Sabbio: Ah mais il faut le lire ! La série est bien, mais le livre c'est un level bien au dessus! Merci pour la bannière ^^ La phrase me semblait être celle qui correspond à mes humeurs du moment 🙂

  7. Sabbio dit :

    Oui j'en suis convaincue… d'ailleurs je suis une (quasi) éternelle déçue des adaptations. Rien ne vaut le monde qu'on se construit en lisant!

  8. Eiluned dit :

    Ouh la la, moi aussi ! Je saoule tout le monde avec ça généralement, mais je suis très pointilleuse quand on adapte un livre que j'aime !

  9. dogra magra dit :

    un peu comme les commentaires précédent, le livre m'a scotché en revanche je n'ai pas été conquise par l'adaptation. pour en revenir à l'ouvrage originel c'est un univers tellement complexe, avec des personnages incroyables et beaucoup d'intrigues. en un mot : j'adore. une de mes meilleures découvertes dans le domaine "fantaisie".

  10. Eiluned dit :

    Dogra magra : Pareillement, et je ne pense pas me tromper en disant que ça restera l'une de mes sagas préférées !

  11. Yuko dit :

    Bonjour, je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir (je viens de celui d'Alice ^^) j'aime beaucoup l'ambiance de chez toi, je reviendrai ^^ A bientôt !

  12. Eiluned dit :

    Yuko : Merci beaucoup, ça me fait très plaisir ce petit message !

  13. zeb dit :

     » Ce livre est une plaie. On ne peut pas le lâcher » : tellement vrai ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s