Le blabla du week end 3 (et livre voyageur)

Je suis sûre que ça vous avait manqué la semaine dernière? Non?! Tsss !

Alors cette semaine, pas mal de choses à dire, montrer, commenter !

Déjà, quand ce billet s’auto publiera, la magie d’internet, je serais sans doute à Toulouse, avec des amis, premier retour aux sources depuis qu’on a déménagé, parce que c’est le festival de la bd au Capitole.

J’aurais donc sûrement cette semaine des dédicaces à vous montrer, que mon cher et tendre aura glâné, et dont je profiterais honteusement sans avoir bougé le moindre orteil. (Je déteste la foule, le monde, et parler à des inconnus, vous imaginerez bien que pour aller se faire dédicacer quelque chose, c’est bien embêtant.) L’année dernière déjà nous avions eu de bien jolies dédicaces, donc celle-là, de Pascal Croci (Il a fait Dracula, Elisabeth Batory, Auschwitz, bref, dans la bd, c’est un peu un incontournable…)D’ailleurs, c’est le seul que j’avais osé aller voir l’année dernière, à ma grande joie, parce que non seulement il est très gentil, mais en plus il vous fait une dédicace avec une rapidité et un brio qui laisse pantois. (et qui en tant que dessinatrice du dimanche, me laisse un peu dégoûtée et me donne envie de brûler tous mes dessins)

Bref, stay tuned comme dirait l’autre, dans un prochain épisode, je vous montrerais notre futures dédicaces !

Deuxièmement, avant d’aborder les liens et vidéos, je voulais vous signifier que sur la suggestion de Sabbio, je pense faire voyager prochainement ce livre :

Je rappelle qu’il est en anglais, et si vous voulez savoir de quoi ça parle, vous pouvez toujours aller lire mon billet à ce sujet. N’hésitez pas à vous inscrire dans les commentaires si vous voulez le lire 🙂

Venons en aux liens ! Quand même enfin !

Cette semaine sera historique ou ne sera pas. Je commence donc avec le tumblr d’une étudiante dans le domaine de la mode je pense, si j’ai bien tout compris, qui partage images et commentaire à propos de l’histoire de la mode et du costume, mais aussi un peu de mobilier et autres joyeusetés historiques, et on s’en prend plein les mirettes ! Un vrai régal. N’hésitez pas à consulter toutes les pages, ça vaut vraiment le coup. (on clique sur l’image pour le lien ^^)

Pour rire un peu vous pouvez aller jeter un coup d’oeil à ceci : « If Historical Events had Facebook Statuses » en deux parties. Première partie. Deuxième partie. Je suis très fan des réponses de l’Eglise aux statuts des scientifiques ^^

Et maintenant place aux vidéos !
La première, vient d’une chaîne qui parle de l’histoire de manière très très second degré. Ma petite préférée, sur les chasseurs de sorcières !

 

Et une autre vidéo, changement total de registre, elle est un peu étrange, mais je trouve ça assez incroyable de voir une vidéo des costumes de l’époque edwardienne. (début des années 1900)

Publicités
Cet article a été publié dans Blablas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Le blabla du week end 3 (et livre voyageur)

  1. Aymeline dit :

    Que de trouvailles ! Je suis dégoûtée de ne pas être à Toulouse avec vous mais il n'y a plus de trains dans le Tarn en ce moment :(. Sinon je veux bien m'inscrire pour le livre voyageur, comme ça je pourrais voir si j'arrive à le lire. En plus, l'histoire me plait beaucoup.J'adore les statuts facebook, ils sont très drôles, et les costumes et les vidéos méritent le détour !

  2. Eiluned dit :

    J'étais triste aussi de savoir que tu ne venais pas, mais bon, c'est la faute aux trains ><'Ce sera pour une prochaine fois !

  3. laure dit :

    Je trouve l'idée dees liens marrante.Sinon, le salon de la BD ça doit être quelque chose de super à faire;)En espérant voir bientôt vos nouvelles aquisitions!hihi

  4. Eiluned dit :

    Laure : Je ferais un post bientôt pour montrer ça ^^

  5. Sabbio dit :

    Merci pour les statuts fb 🙂 Sinon pour le lv j'étais pré-inscrite ou pas? ^^'

  6. Eiluned dit :

    Laure : Je viens de les mettre ^^Sabbio :Bien sûr que tu es incrite ! Je compte te l'envoyer début juin je pense, ça t'irais?

  7. Sabbio dit :

    Oui, parfait! 🙂 Mille mercis!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s