Top ten tuesday 3

Alors donc aujourd’hui c’est Top ten books you lied about.

Dois-je révéler mes noirs secrets? Bon allons y !

1 Le Silmarillion. En tant que fan de Tolkien, je me dois de l’avoir lu non? Ben non… Enfin pas en entier quoi. En diagonale… Mais il m’est arrivé de dire que si, si je l’avais lu.

2 La littérature dite chick litt. Même s’il m’arrive de la conspuer, j’avoue que des fois, j’adore me lire un petit diable s’habille en prada, ou rire des aventures de Minty Malone ou des autres…

3 J’ai lu Sade à un âge assez jeune, enfin, dix sept ans, et pendant longtemps et encore même maintenant, il m’arrive de passer cet état de fait sous silence ou de dire « ah mais non mais je l’avais acheté pour le côté philosophique de la chose » (parce que c’est le roman la philosophie dans le boudoir.) Tu parles oui ! J’étais surtout curieuse du côté sulfureux de la chose !

4 Les livres pour enfants. J’ai du mal à l’avouer à beaucoup qui me prendraient pour une gamine, mais j’adore lire certains livres pour les enfants que je trouve intelligents, beaux et drôles.

5 J’ai dit à ma mère que j’avais trouvé « pas mal » le Musso qu’elle m’a prêté. En fait j’ai détesté…

6  Dire « oh, je l’ai lu deux fois » de certains livres genre : les Jane Austen, certains Agatha Christie, les Harry potter, et tant d’autres, alors qu’en fait, je les ai limites lu dix fois parce que je suis une lectrice compulsive et que je lis vite.

7 Dire de la trilogie Kushiel « ah mais je l’ai lu en sautant les passages osés », alors que c’est pas vrai du tout et que même si souvent je trouve ça déplacé, je ne peux pas m’empêcher de lire fascinée en me demandant comment les auteurs arrivent à trouver des termes aussi bizarres pour parler de sexualité.

8 Dire que j’ai lu Twilight pour pouvoir critiquer. Déjà c’est pas vrai, en plus à première lecture j’ai dévoré tellement j’étais dedans, alors certes maintenant à cause des films je trouve que c’est nul, mais la première lecture est toujours pleine de fascination. (ouh le jeu de mot !)

9 Dire que j’aime lire des recueils de poésie. C’est faux. J’aime de tant à autre piocher dedans, mais lire intégralement, ça m’ennuie profondément.

10 En général prétendre que je me souviens parfaitement de la lecture d’un bouquin. Vu ma mémoire de poisson rouge, c’est rarement le cas.

Voilà voilà ! Espérons que vous ne trouverez pas mes confessions (intimes) trop pourries ^^’

Cet article a été publié dans Blablas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Top ten tuesday 3

  1. Syl. dit :

    Oh ! Tu étais inspirée… Tout est charmant et dit avec humour et auto-dérision. Et puis, ouf ! sur ce coup là, je ne suis pas la seule aujourd'hui. biz

  2. Asphodèle dit :

    Mais je les trouve très bien…et honnêtes tes confessions !! 😉 Je ne peux pas juger car je n'ai jamais lu l'ombre de ce que tu dis avoir lu (hormis Sade et Histoire d'Ô plus tard), mais bon on ne peut pas avoir tous les mêmes goûts et c'est tant mieux, j'apprends des choses chez toi et Syl., Chez Aymeline aussi d'ailleurs !! Alors des fois, je ne laisse pas de commentaire mais c'est parce que je me sens "niaise" !!^^ (ah ! et quand passes-tu sur WordPress ou over-blog, pour les commentaires, c'est mieux !! 😉

  3. Aymeline dit :

    ça c'est de la confession !!! Il fallait oser quand même, bravo ! En plus il faut avoir l'inspiration, si je trouve de telles confessions je le ferai aussi. Si ça peut te rassurer (ou pas), je pourrai déjà confesser les 1,2,4,6 et 10. Et vu le ton d'un livre que je viens de recevoir, je pourrait bientôt confesser la 7^^.

  4. Eiluned dit :

    Syl : Merci ! J'avoue ça m'a inspirée !Asphodèle : Oh la la faut pas se sentir niaise ! La blogosphère est là pour nous ouvrir d'autres horizons je pense, j'apprends beaucoup moi aussi, et c'est ça qui est formidable !(blogger me convient bien, parce que je maîtrise la bête !)Aymeline : Ah ben oui ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule pour beaucoup de choses :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s