Le défi Steampunk

Je ne sais pas si vous connaissez le Steampunk? A la base c’est un sous genre de la littérature SF. Un des seuls que je peux voir en peinture d’ailleurs, parce que moi et la SF c’est une longue histoire d’amour et de haine. A part quelques auteurs clés, je n’aime vraiment pas la SF. Mais alors pas du tout. J’ai essayé, mais ça passe pas. Le futur ne me fait pas rêver en général…


Mais avec le Steampunk c’est bien différent… On est certes dans la science fiction, mais une science fiction qui est uchronique, et c’est bien là la différence. On est dans la révolution industrielle, les machines à vapeur, les dirigeables…
Je suis loin d’être une spécialiste de ce genre et ce défi, (découvert chez Syl ! ) et organisé par Lord Orkan Von Deck, va me permettre d’approfondir un peu mes connaissances dans ce genre.

Je commencerais par la Trilogie Morgenstern d’Hervé Jubert, que j’ai certes déjà lue, mais jamais chroniquée ici et que je n’avais pas lu sous l’angle steampunk et dont j’ai en plus un souvenir très très flou (vive ma mémoire de poisson rouge !)

Ensuite on verra, j’ai choisi le grade Aéronaute expérimenté, mais il est possible que je lise plus de sept livres, si je me prends au jeu ! 

Et je vous engage à vous inscrire, que vous connaissiez ou pas ce genre ! (on clique sur l’image pour le lien ^^)
Cet article a été publié dans Blablas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Le défi Steampunk

  1. Syl. dit :

    Tu m'attends pour lire la trilogie ? Juste le temps de les commander…

  2. Eiluned dit :

    Syl : Avec grand plaisir ! Je t'attends !

  3. Aymeline dit :

    Je garde un excellent souvenir de la trilogie Morgenstern, je la relirais peut-être avec vous :DMerci car grâce à toi je me coucherais moins bête, car après consultation du site du challenge, j'ai vu et lu plein de livres et de films dans le style Steampunk,je sens que je vais m'inscrire^^

  4. belledenuit dit :

    J'hésite vu que la SF n'est pas du tout mon genre de prédilection. Mais j'avoue qu'après avoir lu le résumé sur la trilogie Morgenstern, ça me tenterait bien de la lire. Je vois ça dans la journée 🙂

  5. Eiluned dit :

    Aymeline : Ah oui ! Ce serait chouette ! (pour la lecture comme l'inscription ^^)Belle de nuit : Moi non plus la SF n'est pas du tout mon genre de prédilection, mais alors pas du tout. Mais le steampunk, c'est différent ^^

  6. Aymeline dit :

    Je vais m'inscrire c'est sûr mais j'hésite encore pour le niveau, il y a tellement de choix ! Pour la lecture je vais aller récupérer le premier tome chez mes parents et je me procurerais les deux autres 🙂

  7. Bienvenue aux participantes !Pour information , le Steampunk n'est pas vraiment un sous genre de la SF. Il se rapproche parfois plus de la fantasy que de la SF, ou parfois du vieux feuilleton/roman d'aventure, etc … Donc il y en a pour tous les gouts !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s