Elinor Jones tome 2 le bal

Ô Joie ! Le tome 2 d’Elinor Jones est sorti, et surtout, mon « homme » me l’a offert !

Elinor Jones c’est avant tout le travail commun d’Algésiras , qui en plus d’être une très bonne scénariste est aussi dessinatrice (d’ailleurs elle fait des fan art du trône de fer❤ ), et d’Aurore dont je suis le travail depuis sa bd Pixie.

Elinor Jones, c’est tout ce que j’aime. Alors certes, c’est une bande dessinée qu’on pourrait dire axée « filles », enfin, du moins c’est ce que vous dirons certaines personnes. Néanmoins, on est loin des clichés du genre, dieu merci, et il y a dans ce huis clos qui se passe à l’intérieur d’une maison de couture, une subtilité et une délicatesse incroyable.

Mais qui est Elinor d’ailleurs? Une jeune couturière, qui dans le tome 1, arrive dans la célèbre maison de couture Tiffany. Elinor est discrète, a l’air assez fragile, et surtout semble cacher quelques secrets.
D’ailleurs, il semble au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire que tous les membres de cette fameuse maison cachent quelque chose. Que l’on passe de Bianca Tiffany, qui a l’air d’être un prodige de créativité malgré son jeune âge, à monsieur Chao qui paraît bien énigmatique sans parler de tous les autres…

Les dessins sont superbes, des décors aux personnages, aux costumes (forcément dans une maison de couture, il y a de quoi ravir les yeux !), et je ne me lasse pas de les admirer. Le style d’Aurore est vraiment de ceux que j’aime, toute en finesse, légèreté et détails.

D’ailleurs, je vous engage à aller voir le blog d’Aurore où elle montre un aperçu des planches régulièrement. (et pour les fan art d’Algésiras sur le trône de fer c’est ici.)

Cet article a été publié dans bd, coups de coeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Elinor Jones tome 2 le bal

  1. Aymeline dit :

    Cette BD a l'air très sympa !

  2. Syl. dit :

    Ca me fait penser à Candy. C'est un coup de coeur alors ? Bon, je me pencherai un jour sur cette BD.

  3. Irrégulière dit :

    Je me suis jetée aussi sur ce tome 2, j'ai prévu de le lire dimanche ^^

  4. Eiluned dit :

    Aymeline : Elle l'est ! C'est vraiment vraiment une chouette lecture !Syl : Bianca a peut être physiquement un petit Candy (puisque c'est elle qu'on voit sur cette couverture), mais elle est loin de l'être !Irrégulière : Ah, ça ne m'étonne pas, je te voyais tout à fait lire cette bd ^^

  5. Belledenuit dit :

    La couverture est sublime !

  6. Lou dit :

    Ah oui mais non là je ne suis pas d'accord, je me sens obligée de succomber dans la seconde et ça ne va pas du tout !! Mais alors pas du tout !!🙂

  7. Allie dit :

    J'ai beaucoup aimé le premier tome! Vivement que je mette la main sur celui=ci!

  8. maggie dit :

    J'avais repéré le 1. Hélas, je ne l'ai pas encore lu : il ne l'ont pas encore dans ma Bibliothèque… Il me tarde de découvrir cette série, surtout que le 2 a l'air très mystérieux…

  9. Eiluned dit :

    Belle de nuit : Oui je trouve aussi ! Ce qui ne gâche rien ^^Lou : Ah cruelle que je suis de tenter comme ça ! Mais je ne regrette pas :pAllie : Je l'ai trouvé tout aussi bien que le premier :)Maggie : Oui, c'est vrai que malgré les quelques révélations de ce tome on reste dans le mystère pour pas mal de choses ,et ça donne très envie de lire la suite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s