Top ten tuesday

Aujourd’hui, on nous propose comme sujet :Top ten reasons why we love book blogging.
Alors pourquoi est ce que j’aime être dans la blogosphère littéraire?

Vaste programme !

1) Ayant une mémoire particulièrement défaillante, ça m’aide beaucoup à me souvenir de mes lectures. Sinon, je peux être sûre qu’une semaine plus tard j’ai déjà tout oublié.

2) Les rencontres. Les liens qui se développent. C’est ça aussi un blog. J’aime bien pouvoir me balader chez les autres, commenter, et qu’ils puissent peut être eux aussi, aimer mon monde. Au fil des échanges on se découvre petit à petit et ça c’est très chouette.

3) Les challenges ! Ah ben oui ! Se booster, se pousser un peu hors de ses retranchements, s’obliger parfois à lire un livre qu’on ne lit pas parce qu’on a la flemme. Avec un challenge on est o-bli-gé. Et ça permet de lire des choses étonnantes, et de faire de très belles découvertes.

4) Ca me permet aussi tout simplement de parler littérature. Parce qu’avec mes proches, ce n’est pas toujours ça. On ne lit pas forcément la même chose, certains ne lisent pas du tout, d’autres sont des lecteurs timides, et les derniers lisent parfois des choses dont le seul titre me donne déjà la migraine.

5) C’est un certain exercice quand même. Essayer de mettre au clair ses idées, de les exprimer, de résumer. Ca aide à se construire un raisonnement plus efficace, et plus construit.

6)Les Lectures communes ! Je vais faire ma toute première bientôt avec Syl, et Aymeline, et ça me remplit de joie! (oui il m’en faut peu pour être heureux [clin d’oeil à Disney en passant ^^] )

7)Les commentaires qu’on me laisse. Ca me fait toujours un très grand plaisir, c’est peut être bête mais ça me touche toujours.

8) Le secret espoir que mes proches me lisent, et de leur donner envie de lire certains fameux auteurs avec qui je les bassine depuis des années. C’est pas gagné pour l’instant.

9) Le plaisir de modifier, changer, et remodifier le design du blog. J’adore ça😀

10) Le plaisir d’aller commenter chez les autres en étant pas juste un pseudo ou un anonyme, et qu’ils puissent me rendre visite eux aussi, si le commentaire leur a parut intéressant…

Cet article a été publié dans Blablas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Top ten tuesday

  1. Irrégulière dit :

    Oui, voilà, tout pareil ou presque😉

  2. Edith et Jen dit :

    oui voilà, tout pareil ou presque bis ! (merci Irrégulière !) Un petit 8 à la place de ton 8 (parce-que là, j'ai vraiment pas d'espoir) : pour partager des lectures avec Jen et la faire écrire un peu (elle est au CP)Voilà ! Joli blog, je vais venir fureter plus souventA bientôt

  3. Luna dit :

    En lisant la question, je ne savais pas du tout ce que j'aurais pu raconter, mais plus je découvrais tes raisons plus je me voyais dedans !C'est exactement ça c'est du partage !Merci d'être passée🙂

  4. Syl. dit :

    Oui, et voici un autre commentaire pour te faire plaisir…J'aime le partage, la communion, les liens d'amitiés pas si virtuels que ça, les challenges, les LC… tout comme toi et les autres copines.Je t'embrasse.Belle rencontre

  5. Luna dit :

    C'est vrai qu'en se rendant chaque jour sur certain blog, on fini par connaitre un peu l'auteur… Il y a de quoi démarrer de belles amitiés !Merci d'être passée🙂

  6. Asphodèle dit :

    je m'y retrouve aussi pour le partage, j'ai pu constater la semaine dernière (et déjà avant) combien le virtuel pouvait cacher de belles âmes derrière l'anonymat… Et comme toi, j'attends toujours ma famille !😉

  7. Aymeline dit :

    Je plussoie pour la lecture commune !!! Il me tarde de voir ton billet de lundi. Tout à fait d'accord pour les autres raisons🙂

  8. belledenuit dit :

    Je pense exactement la même chose. En fait, j'ai cru me "voir" à travers tes mots.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s