Rendez vous avec un mot : Panthéon

Cette semaine je continue encore avec mon monde du lundi. Une autre héroïne, assez mystérieuse à sa façon… La semaine prochaine, nous travaillerons avec le mot mélancolie. Place au texte !
 

Elaë était assise au bar, tentant de se donner une contenance en regardant d’un air blasé la chope d’alcool que lui avait offert la tenancière. Dans ses vêtements trop grands, et peu adéquats pour une jeune fille, elle dépareillait totalement avec le reste de l’assemblée. Ses cheveux blonds vénitiens auréolaient son visage fatigué et pâle, et ses grands yeux verts avaient déjà percé le coeur de l’homme assis à ses côtés.
– Vous venez pour les fêtes? Lui demanda t-il après s’être longuement demandé comment l’aborder.
–  Les fêtes? Elle lui lança un regard oscillant entre curiosité et désapprobation.
– Oui, celle du panthéon du bien…
– Vous dites ça comme si tout le monde devait savoir… J’ai grandi à l’écart de la religion. Puisque vous semblez tout savoir, instruisez moi. Elle eut un sourire qui pouvait passer pour un encouragement mais qui avait surtout pour but de charmer un peu, et qu’il oublie tout de suite qu’elle était aussi ignare.
Néanmoins, elle l’écouta avec intérêt parler des dieux du bien, de la trinité qu’invoquaient tous les peuples en temps de disette comme en tant de bonheur, de ces trois frères qui étaient en partie à l’origine du monde. Bien sûr, elle savait tout ça. Mais il était préférable de faire croire qu’elle était un peu sotte plutôt que d’avouer que son peuple à elle avait adoré une autre trinité. Le pendant maléfique de la première. C’était d’eux qu’ils tiraient leur magie, et à eux qu’ils devaient allégeance. C’était du moins ce que contaient les grimoires qu’elle avait pu déchiffrer.
Autrefois, les six dieux vivaient en harmonie, tous égaux, et visant à un même but. Pourquoi cette séparation? Elle se doutait bien que la version qu’elle avait pu lire n’était pas forcément la vraie. Existaient-ils vraiment d’ailleurs? Quelque chose au fond d’elle lui disait que oui. 


Et la suite allait lui donner raison…

Vous pouvez aller lire le texte de 32Octobre ici que je remercie de sa participation !!!

Cet article a été publié dans Blablas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Rendez vous avec un mot : Panthéon

  1. 32 Octobre dit :

    bonjour,n'ayant pas trouvé votre adresse pour vous envoyer le lien vers mon texte, je vous le note ici :http://jetonslencre.blogspot.com/2011/08/alan-chapitre-3.htmlet je m'en vais lire votre texte

  2. Eiluned dit :

    Pour la prochaine fois, j'ai répondu à votre commentaire d'hier ^^ , et je file moi aussi, lire votre texte ! Merci de la participation !

  3. 32 Octobre dit :

    très troublante jeune femme! mais existe-t-elle ou est-elle un mirage?

  4. Syl. dit :

    Bonjour Eiluned,vas-tu continuer ? J'aime lorsqu'on me parle d'autres mondes… Biz

  5. Eiluned dit :

    32octobre : Elle est compliquée, mais elle existe !Syl : A une exception près, tous mes rendez vous avec un mot se situent dans le même monde, inventé quand j'avais environ dix sept ans… Bien sûr que je vais continuer ! Il faudrait juste qu'un jour je prenne le temps de vous présenter tout ça, mais sans doute sur mon nouveau blog, quand je serais rentrée de vacances !Bises !

  6. Asphodèle dit :

    Hum hum ! intéressant comme tout cette nouvelle histoire, je prends le temps enfin de venir lire (oufff), j'attendais des nouvelles de voisin-voisine mais ce que tu nous contes là est très "addictif" aussi ! La suite ? Bravo et persévère, tu progresses…🙂

  7. Aymeline dit :

    Tiens je ne me rappelais pas de ce personnage, très intriguant^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s