Rouge Rubis de Gier Kerstin

Ne vous laissez pas avoir par la couverture qui pourrait faire penser à une énième histoire d’amour avec de la noirceur et un sombre vampire pas si méchant… (Trop de vampire tue le vampire…)

Alors ça raconte quoi?  En gros, Gwendolyn est une ado comme les autres, même si sa famille est porteuse d’un gène de voyageur dans le temps, elle n’est pas celle qui a le gène actif. C’est sa cousine, du même âge, qui a été élevée dans la pure tradition des time travellers, et qui est une jeune femme accomplie (et terriblement pénible, entendons nous bien.) Mais, comme tout ne se passe pas comme c’était prévu, c’est finalement notre petite héroïne qui se voit être l’élue… Nous découvrons donc avec elle la société temporelle, si l’on puis dire, et tous les mystères qui planent autour de sa naissance. 

En plus d’aborder pour une fois un autre thème que celui des habituelles sorcières, vampires, loups-garous et autres joyeusetés du genre, ce roman est un mélange bien dosé entre mystère et humour.
L’héroïne Gwendolyn est débrouillarde, a globalement les pieds sur terre, et même si on a le droit à un jeune premier, il est plutôt sympathique. (et puis il joue du violon…)
Même si ce premier tome reprend des archétypes : héroïne « élue » alors qu’elle se croyait banale , secrets autour de sa naissance, ennemis, personnages mystérieux, jeune homme séduisant, on est jamais dans le cliché ou l’ennuyeux.
Ce n’est pas non plus la lecture du siècle, ni du mois, mais c’est distrayant, et j’ai franchement envie de lire la suite ! Ce qui ma foi, n’est déjà pas si mal.

Cet article a été publié dans fantastique, roman jeunesse. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Rouge Rubis de Gier Kerstin

  1. belledenuit dit :

    Va falloir que je le tente. Ne serait-ce que pour son côté distrayant, ça m'intéresse🙂

  2. Aymeline dit :

    je le lirais bien c'est vrai que l'idée semble assez originale🙂

  3. Eiluned dit :

    Belle de nuit : Si tu as envie de t'aérer la tête c'est l'idéal ! Ce n'est pas compliqué du tout !Aymeline : Oui l'idée de base change vraiment de ce qu'on peut lire d'habitude, et ça ça fait plaisir !

  4. yuko dit :

    Je lis que tu vas tenter de te remettre à tes challenges ? En commencer un nouveau ne te tente pas ? Plus de précisions sur mon blog "Le blog de Yuko"🙂

  5. Asphodèle dit :

    Même avec ton avis positif, c'est pas vraiment mon genre de lectures ! Je passe. Bises Eiluned🙂

  6. Syl. dit :

    Je vais noter ce titre et voir s'il est à la bibliothèque. Oui ! je m'y suis inscrite !!!

  7. Eiluned dit :

    Yuko : C'est vilain de tenter comme ça ;)Asphodèle : Oui, j'imagine bien que ce ne serait pas trop ta tasse de thé🙂 Bises !Syl: Ah très bien ! J'espère que tu pourras le trouver, c'est une lecture agréable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s