Skin de Mo Hayder

Suite directe de Rituel, ce roman reste dans la mouvance de son prédécesseur. Jack, l’un des héros, a du mal à se remettre de la précédente affaire et est persuadé qu’il ne l’a pas tout à fait résolue. Il est sur la trace d’un « démon africain », ou du moins d’un homme qui est persuadé en être un. Pourtant, sa hiérarchie voudrait qu’il enquête sur la disparition de la femme d’un people. Fléa, elle, se débat avec les conséquences des actes de son frère, et se retrouve bientôt prise au piège, par celui qui est le seul parent qui lui reste. Avec tout ça, des suicides qui n’en sont pas vraiment, et des corps dépecés…

Si j’avais déjà été un peu moins convaincue par Rituel, Skin m’a complètement laissée sur le côté, et j’avais l’impression d’être une spectatrice désabusée. L’histoire est glauque, peut être trop, et part un peu trop dans tous les sens. On n’est plus souvent interpellés par les errances des deux héros (ou anti-héros), que par l’enquête en elle même. Jack, aussi bien que Fléa, est embourbé dans un marasme profond, et c’est vraiment très pénible à lire. On a envie de le secouer comme un prunier et de lui donner un coup de pied aux fesses. La contemplation désespérée ça va bien cinq minutes.
Bref, je crois que je vais faire une pause thriller, et me tourner vers des policiers un peu plus historiques ou originaux, parce que là, c’est l’overdose.

Cet article a été publié dans Policier. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Skin de Mo Hayder

  1. Syl. dit :

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

  2. Syl. dit :

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

  3. Syl. dit :

    Alors, je ne note pas ce livre ? Je verrai… Polars historiques, j'en ai une belle liste !!!Si tu n'as jamais lu les Nicolas le Floch, je suis partante pour reprendre la série avec toi. J'ai lu les trois premiers mais je ne les ai jamais chroniqués.

  4. Eiluned dit :

    Syl : Tu peux le lire, c'est pas mauvais, c'est juste que bon à force… J'ai lu les Le Floch, mais je ne les ai jamais chroniqués non plus, donc je suis partante pour les relire si tu veux ! (surtout que ce sont de très bon livres, dont j'ai quasiment tout oublié ^^')

  5. maggie dit :

    J'avais lu rituel et pareil, je n'avais aps été emballée… Je ne crois pas que je tenterai d'autres romans de cet auteur : trop à lire… Et puis je préfère les polars nordiques… J'aime bien leur atmosphère ou les polars victoriens !

  6. Alice dit :

    J'ai un Mo Hayder dans ma PAL mais je n'ai pas encore tenté ma chance…Les Lefloch, je n'avais pas trop accroché par contreApparté complètement hors sujet: je viens de recevoir le premier petit truc que j'ai commandé pour te l'envoyer dans le cadre de notre Swap!! Hiiiiiiii! Je me languis trop!! Quant à ma lettre, elle part la semaine prochaine, promis!!

  7. Eiluned dit :

    Alice : C'est lequel? Le Floch c'est particulier, mais j'adore…Et en parlant de swapsTon colis est parti aujourd'hui😉 (il sera peut être un poil en retard, du coup.)

  8. Eiluned dit :

    Maggie : J'aime beaucoup aussi les polars nordiques, quant au polars victoriens ce sont mes petits préférés ^^

  9. Alice dit :

    Au fait, pour le Mo Hayder, j'ai Birdman, je crois que c'est le premier.

  10. Eiluned dit :

    Alice : Birdman est bien, mieux que les autres d'ailleurs !

  11. Asphodèle dit :

    Hou ! Moi qui n'ai jamais lu Mo Hayder, je ne note pas pour l'instant, les polars c'est comme tout : faut savoir s'arrêter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s