Silence à Hanover Close

C’est une vieille enquête que l’on confie à Thomas Pitt, un cadeau un peu empoisonné, matiné d’espionnage et de personnages haut placés. Et comme Charlotte, sa femme, ne peut rester sans rien faire, elle décide de mêler Emily et son prétendant (dont le nom m’échappe déjà), à cet histoire de vol qui aurait mal tourné.
Qui a assassiné Robert York? Est-ce sa femme, qui doit se remarier? Ou y’a t-il derrière tout cela un parfum de complot?

L’atout majeur de ce tome réside encore une fois dans un changement survenu pour Emily. Elle s’ennuie pendant son deuil, et devient alors camériste pour mener l’enquête. Si vous êtes familiers des livres, le changement est de taille, et peut être nécessaire pour mettre un peu plus de plomb encore dans la tête de ce personnage qui jusqu’au tome précédent, pouvait être d’un égoïsme certain. Mais là encore, les personnages ne sont pas figés, et nous les voyons évoluer avec grand intérêt. Revoir également Charlotte, se faisant passer pour une jeune fille campagnarde et célibataire, se piquer de mondanités, est un délice certain.
Encore un bon opus, au dénouement assez choc, (je n’avais absolument pas deviné le pourquoi du comment…), qui me conforte dans l’idée qu’Anne Perry et moi, c’est une longue et grande histoire d’amour !

Cet article a été publié dans Blablas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Silence à Hanover Close

  1. Asphodèle dit :

    Je ne connais toujours pas et je n'en vois jamais au hasard de mes pérégrinations "livresques", par quoi devrais-je commencer si toutefois l'envie m'en prenait ?^^

  2. belledenuit dit :

    Ca fait longtemps que je n'ai pas lu du Anne Perry. Pourtant ça fait du bien de le faire. Faudrait que je m'y remette vite🙂

  3. Eiluned dit :

    Asphodèle : Peut être que la saga de Monk te plairait plus mais en tout cas il faut forcément commencer par le premier tome donc c'est : Un étranger dans le miroir pour la saga Monk, et pour la saga de Charlotte et Thomas Pitt c'est L'étrangler de Cater Street.Les deux séries sont à lire bien sûr ! J'avais du mal à les trouver à part les dernier sortis, jusqu'à présent, mais depuis que je suis bordelaise, j'ai la chance d'avoir une librairie qui les a tous !Belledenuit : Oh que oui ça fait du bien ! On retrouve un peu de vieux amis ^^

  4. Syl. dit :

    OOOh !!! Tu as mis une ambiance Noël !!! Comment je peux faire moi ??? je vais essayer ! Je suis trop envieuse ! et une seule image dans ma bannière ne me suffit pas.Bon pour le bouquin… C'est le combien celui-ci ? Tu les lis dans l'ordre chronologique ? Il faudrait que je continue les Monk. Si tu te décides à passer aux Monk, tu me fais signe avant. Je les reprendrai volontiers avec toi et on pourrait le proposer à Miss Aymeline.Bisous… je vais voir si je peux mettre du vert et du rouge chez moi. Ca me fait trop envie !

  5. Eiluned dit :

    Syl : Ouiiiiii! Je suis encore en train de négocier le sapin de Noël à la maison, alors en attendant, je le fais sur le blog ! Pour le bouquin c'est le 9ème me semble t-il.Je veux bien qu'on se mette aux Monk, ça fait longtemps que je veux les relire et surtout les continuer, j'adore Hester Latterly en plus. On fait ça après Noël?(sur overblog aussi ça doit être possible de changer l'ambiance, mais comment, là je sèche ! Quand je m'occupe du blog de ma mère je galère toujours, je trouve que c'est moins maniable que blogger à ce niveau là)

  6. Syl. dit :

    Ok pour les Monk et on les reprend du début. CHOUETTE !!!Pour mon blog… je t'invite à venir chez moi ! Tu me diras si tu préfères du papier à pois rouge ou beige.

  7. Miss Price dit :

    J'adore ton nouveau design de Noël!!Ton billet me persuade définitivement qu'il faut que je lise Anne Perry.

  8. Aymeline dit :

    Oh mais c'est joli chez toi ! Syl m'a contacté pour les Monk je serais ravie de vous accompagner !!!😀

  9. Eiluned dit :

    Syl : Fond rouge, pois blancs, c'est parfait !Miss Price : Ah oui, il faut que tu découvres ça ! Et merci pour le design, je me mets dans l'ambiance !Aymeline : Merciiiii ! Ravie que tu nous accompagne ! Notre trio est gagnant !

  10. claudialucia dit :

    C'est vrai que chez toi il y a toujours de belles décorations et celle-ci donne un avant-goût de Noël!

  11. Eiluned dit :

    Claudialucia : C'est très gentil !

  12. maggie dit :

    Je note en particulier celui-là si l'intrigue n'est pas prévisible… PS : Oups, la déco rouge et vert empêche une lecture confortable…

  13. Eiluned dit :

    Maggie : Ah mince, je vais essayer de modifier un peu pour que ce soit plus lisible…

  14. Alice dit :

    Je me rappelle de celui-ci, il était sympa!! Je viens de finir celui qui vient de sortir et je me suis régalée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s