Les bannis et les proscrits tome 2 : Les foudres de la Sor’cière de James Clemens

Voilà, je viens à peine de finir le tome 2 de la saga des bannis et des proscrits, et je dois avouer que je m’y plonge de plus en plus avec plaisir !

Nous retrouvons dans ce tome Elena, et ses compagnons, qui après quelques temps passé dans un campement de montagnards, reprennent la route sous l’allure d’une troupe de cirque itinérante. Ils se dirigent vers Val’loa, la mythique cité. Mais évidemment, tout ne se passe pas comme prévu, et c’est une Horde et leur mère, une sorcière des marais, des jumeaux maléfiques, et bien d’autres dangers qu’ils devront affronter, ensemble, puis séparement.

Si le premier tome était une exposition des enjeux, et une présentation des personnages, avec le deuxième on entre dans un tourbillon d’action pure ! On y rencontre d’autres méchants, qui sont bien souvent de malheureux ayant été corrompus par le pouvoir sombre qui hante Alasea, de nouveaux personnages et créatures font leur entrée, notamment les Me’rai, (des sirènes, en gros), qui sont liés par un lien étrange avec les dragons de mer, on retrouve aussi le frère d’Elena, qui n’est pas si dépourvu de pouvoirs que l’on aurait pu le croire, certains se révèlent traîtres, d’autres deviennent des alliés inattendus. Bref, c’est foisonnant, riche d’un bestiaire et d’un imaginaire qui s’inspire de thème déjà existants pour mieux les faire revivre et les transformer.

Un très très bon moment, j’entame le tome trois dans la foulée!

Cette lecture participe au challenge d’Aymeline, puisque l’histoire se déroule donc dans le monde d’Alasea, qui est aussi bien montagneux, marécageux, et qui possède ses mers, ses plaines, et leur faune toute particulière. Le passage qui concerne justement les marécages nous fait découvrir des fleurs prédatrices, des créatures dangereuses, et un lieu qui allie à la fois magie et dangerosité. Bref, un voyage imaginaire !

Publicités
Cet article a été publié dans Fantasy. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Les bannis et les proscrits tome 2 : Les foudres de la Sor’cière de James Clemens

  1. Syl. dit :

    Je note toujours… Une lecture qui me fait envie pour maintenant.

  2. Aymeline dit :

    Super je note pour le challenge (et pour ma LAL 😀 )

  3. Asphodèle dit :

    Je ne note pas même si j'admire ton enthousiasme, que tes billets m'intéressent mais je me connais : une fois en librairie, j'irai vers ce qui me plaît sur le moment ou qui est noté dans ma LAL depuis longtemps ! Et j'ai de la vieille SF pour le challenge d'Aymeline (en attendant…)

  4. Asphodèle dit :

    P.S. : je ne sais pas si je t'ai dit : ta déco est superbe ! Bravo !

  5. belledenuit dit :

    C'est celui qui m'a le plus impressionnée avec ces araignées. Beurk ! Mais bon il est succulent à lire :PJe ne savais pas qu'Aymeline faisait un challenge de ce genre. Je file voir ça 🙂

  6. Malorie dit :

    J'ai prévu de continuer la série, durant l'année, dans le cadre de mon défi personnel. Je dois dire que j'ai hâte de me plonger dans ce second tome.

  7. Eiluned dit :

    Syl : C'est une lecture d'hiver je trouve, ça se lit bien avec un bon thé aux épices ou un chocolat chaud !Aymeline : En plus tu pourras sans doute les trouver à la bibliothèque, je crois que ça a eu son succès quand même, donc peut être l'ont-ils.Asphodèle : Il faut aimer le genre en plus, et peut être avoir lus d'autres livres avant celui là. Et puis chacun ces genres de prédilection !Belle de nuit : Oui les araignées c'est assez atroce !Malorie : Ah ça va te plaire ! C'est mieux que le premier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s