L’assassin Royal tome 2, l’assassin du roi de Robin Hobb

Amoindri, Fitz essaye de se refaire une santé dans les montagnes, avant de regagner Castel Cerf. Ce n’est plus la même personne qui y revient, et d’avoir frôlé la mort le façonnera bien plus qu’il n’y paraît au premier abord.
Il n’a guère le temps de se reposer de son voyage, et dès son retour le voilà pris dans un tourbillon. Plus que jamais, il doit être l’instrument entre les mains du roi, et surtout du roi-servant, Vérité, qui peine à concilier son rôle de nouveau mari et son rôle politique, alors que le roi Subtil s’enfonce doucement dans le marasme de la maladie, et que Royal, prétendant au trône et demi-frère de Vérité, multiplie les complots.
L’hiver a beau être là, il faut se préparer au retour des pirates, et des vaisseaux sont construits. Mais cela sera t-il suffisant?

Il est difficile de résumer et de parler de ce tome très dense et à l’intrigue multiple et riche. Nous sommes ici dans une partie dont les pions se mettent en place doucement, comme une toile aux couleurs infinies qui serait effectuée touche par touche.
Fitz est un des héros les plus malmenés de la Fantasy, (avant de connaître G.R.R Martin, je trouvais que Robin Hobb était une grande sadique), et avec l’attachement que lui porte tout lecteur qui entre dans l’histoire, il est difficile de ne pas espérer pour lui des dénouements plus heureux. Mais hélas, il n’est qu’un jouet. Un assassin éduqué dans le but de servir la royauté, rien de plus. Il n’y a pas de place pour ses sentiments, ou si peu, et toute personne amenée à le côtoyer peut périr.
On apprécie alors ses moments de répit avec Molly, la chandelière, et l’amour que Patience lui porte, à sa manière.
Les personnages se développent de plus en plus, du Fou aux énigmes bien obscures, à la nouvelle reine-servante, épouse de Vérité, qui est si attendrissante.

Par contre Royal, quel être abject ! J’ai beau avoir lu les romans, je ne sais plus quel sort lui est réservé, mais j’ose espérer qu’il n’est pas bon ! (un peu de torture? Ce serait appréciable.)

J’ai hâte de lire la suite, et je suis bien contente de reprendre cette aventure avec Syl🙂

Cette lecture participe aux mondes imaginaires d’Aymeline, et voici pour vous la carte des six duchés :

Cet article a été publié dans Fantasy. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour L’assassin Royal tome 2, l’assassin du roi de Robin Hobb

  1. Syl. dit :

    Billet ce soir… J'ai commencé ma lecture cette nuit ! Bisous

  2. Perséphone dit :

    J'ai lu les deux premiers tomes (version française) soit 1,5 tomes ^^JE trouve que le monde qu'elle met en place est extraordinairement riche. Après j'ai trouvé ce deuxième tome trèèèèèès longuet.Il faut que je lise la suite!

  3. Léa dit :

    J'ai lu l'intégralité de la série L'Assassin Royal (ainsi que Les aventuriers de la mer et les cités des anciens, qui se déroulent dans le même univers), et les tomes sont de mieux en mieux !!Je suis devenue complètement addict à cette série, et la relis encore et encore avec le même plaisir🙂 !

  4. claudialucia dit :

    J'ai aimé tous les tomes de L'Assassin royal et mon intérêt n'a pas faibli jusqu'à la fin! C'est vrai que c'est un monde riche et elle a une imagination débordante. Mais si le héros de cette histoire est malmené, celui du Soldat Chamane l'est encore plus! A tel point que j'ai eu du mal à m'intéresser à lui!

  5. Syl. dit :

    Voilà ! J'envie ton billet plus court que le mien. Difficile de me dépatouiller de mes notes. Ouf ! c'est fait. Et maintenant… pour quand le 3ème ??? Bisous Eilu

  6. Aymeline dit :

    Il faut vraiment que je me décide à lire cette saga. Merci pour le billet😀

  7. Eiluned dit :

    Cette nuit? Tu nous fais des insomnies?

  8. Eiluned dit :

    Je vais vite enchaîner sur la suite, j'ai peur de ne plus me souvenir de rien ensuite !Le tome est dense c'est vrai, mais je l'ai trouvé moins long que le premier bizarrement.

  9. Eiluned dit :

    Ah j'avais commencé les aventuriers de la mer, il faudrait que je reprenne, j'avais beaucoup aimé !

  10. Eiluned dit :

    Le soldat chamane j'avais essayé aussi, mais je n'ai pas continué non plus !

  11. Eiluned dit :

    Et moi je t'envie tes billets longs et si vivants ! Je ne sais jamais trop quoi raconter dans les miens.

  12. Eiluned dit :

    Ca te plaira ! Pour moi ça fait partie des classiques maintenant !

  13. Jeneen dit :

    très riche ne effet ! il a l'air de s'en passer des choses ! mais un être promis à un sort qu'il n'a pas choisi…pas trop pour moi ! vous m'impressionnnez toutes à vous lancer dans des séries…bonne journée

  14. Eiluned dit :

    Je crois que c'est ce que je préfère en plus les séries ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s