Le tag des onze

J’ai été tagguée par la sympathique Prune, donc me revoilà pour quelques questions et choses sur moi. Après, promis, je vous reparle de livres ! Cette semaine je vous ferais même le premier article d’un beau livre pour le challenge🙂

Alors… Onze choses sur moi :

1) L’un de mes plaisirs de la journée, c’est de regarder le soleil se coucher. Chaque jour c’est différent, alors je regarde, bien souvent par la porte fenêtre de l’appartement, ce ballet sans cesse renouvelé de couleurs parfois écarlates et parfois douces, qui annoncent le début de la nuit. Parfois je fais quelques photos, histoire d’immortaliser tout ça…

2) Je suis addict aux séries télés américaines et anglaises. Récemment j’ai même fait un tableau excel pour me dépatouiller un peu dans tout ça, et me tenir à jour. J’en ai 34 en cours. Pour certaines je suis à jour, fort heureusement, mais ce n’est pas vraiment majoritaire. Et ça va d’Alcatraz à Walking dead en passant par Once upon a time, Glee, Doctor Who, et j’en passe… Varié donc !

3) Je ne supporte pas les livres avec des couvertures qui s’enlèvent. Oui vous savez les grands formats qui ont une couverture amovible… Je trouve ça insupportable, ça s’abîme facilement donc il faut l’enlever pour le lire confortablement, on risque de perdre la couverture, ça m’agace. Alors j’en ai, mais franchement, c’est un truc que je ne comprendrais jamais.

4) J’ai commencé une collection de cartes postales anciennes. Avec des personnages, type un peu année 1900, des choses très kitsch, mais absolument adorables. J’ai acheté un album sur une brocante, et je ne me lasse pas de les regarder. Et une collection de plus !

5) Je conserve énormément de choses inutiles.  J’ai encore les mots que m’écrivaient en classe mes amies en terminale, j’ai toutes les cartes que l’on m’a envoyé pour mon anniversaire de puis des années (même des gens que j’apprécie moyennement), je garde tous les mots, lettres, petites attentions. Les tickets de musée, certains mails qui datent des calandes grecques, bref, tout ce qui me rappelle des choses. Je croyais que c’était le cas de tout le monde jusqu’à ce que j’ai une discussion récente avec quelqu’un qui jette pas mal, même les cartes. J’étais choquée !

6) Je traîne trop sur le net. Mais vraiment trop. Je peux passer des heures à chercher des photos de costumes, de vêtements, ou de choses qui m’inspirent, alors que la plupart du temps je ne m’en servirais pas. Mais bon on sait jamais/ ça peut toujours être utile/c’est si joli. Bref, j’ai une tonne d’arguments pour continuer à remplir mon disque dur de jolies choses qui servent à rien.

7) Je suis une fidèle de l’émission des Racines et des Ailes. Je ne vais pas dire que je regarde tous les mercredis, mais presque, et généralement, on voyage, on s’informe, on se cultive. J’aime énormément ce genre d’émissions de vulgarisation. Comme j’ai aussi l’émission de Stéphane Bern Secret d’histoire, ou encore regarder sur Arte des reportages qui endormiraient n’importe qui, sauf moi, qui trouve ça passionnant. (c’est mieux que la télé réalité non?) Donc voilà, je ne suis pas des gens qui vous diront « Ah non moi la télé franchement… » Non, y’a beaucoup de télé poubelle, mais quand même, il y a des choses très intéressantes parfois. Il faut savoir faire la part des choses. Pas de snobisme inutile.

8) En parlant de snobisme, des fois j’ai l’impression de passer pour une grosse snob. Parce que je dis que je ne regarde ou presque que les films en V.o, que je préfère bien souvent un livre à son adaptation, ou que préfère les vacances culturelles à la bronzette sur la plage. Que je préfère courir les librairies et les bibliothèques aux autres magasins, et que pour rien au monde je ne mettrais les pieds dans une boite de nuit. NEVER. Je préfère refaire le monde chez nous, ou chez des amis. (en gros, je suis une vieille snob bonnet de nuit on va dire ^^)

9)J’ai déjà déménagé une dizaine de fois. Donc j’ai habité dans le Nord, du côté d’Aix en Provence, dans le Pas de Calais, dans le Tarn, en Seine Saint Denis, dans la Haute Garonne, et maintenant en Gironde.  (si je peux éviter un quelconque déménagement dans les années à venir, je le ferais, je hais faire des cartons !)

10) J’ai beau avoir vingt cinq ans, le fait d’aller voir des dessins animés au cinéma ne me dérange pas le moins du monde. Et je n’ai pas encore l’excuse d’avoir des enfants ^^

11) Je suis allergique aux kiwis. Enfin, aux dernières nouvelles. Moi qui adorait ça, je peux vous assurer que ce n’est pas drôle du tout !

Au tour des questions concoctées par Prune :

  1. Papier ou numérique ?  Les deux mon capitaine.  Le papier est irremplaçable, mais le numérique est bien pratique !
  2. Achat ou emprunt ? Les deux aussi!  J’emprunte  rarement à des gens, mais à la bibliothèque souvent ! J’ai une carte depuis que je suis bébé !
  3. Neuf ou occasion ? Neuf. Et parfois un peu d’occas. Mais mon chéri étant un maniaque du livre neuf, plutôt du neuf donc.
  4. Poches ou grands formats ? Je préfère les poches, plus maniables, mais certaines éditions sont bien plus jolies en grand format. Néanmoins, le prix coince ! Donc globalement, plutôt poche🙂
  5. Classiques ou contemporains ? Les deux, toujours. Je ne pourrais pas lire que des classiques, mais je ne pourrais pas non plus lire que des contemporains…
  6. Flaubert ou Balzac ? J’aime pas Flaubert. Mme Bovary m’a donné des envies de meurtre, et en plus, je l’ai étudiée plusieurs fois en cours. Mais il faudrait que je lui redonne sa chance à Monsieur Flaubert.
  7. Un classique que tu adores ? Les trois Mousquetaires. (et tant d’autres !)
  8. Un classique que tu détestes ? Le rouge et le noir. Beurk. Là aussi je l’ai étudié, c’est peut être pour ça. Je n’aime pas non plus la Princesse de Clèves, et Les souffrances du jeune Werther m’agacent profondément.
  9. Ton roman policier préféré ? La fête du potiron d’Agatha Christie, aussi appelé un crime d’Halloween.
  10. Le livre que tu as le plus relu ? Les enfants de l’été de Robert Sabatier. Un bouquin que quasi personne ne connaît, mais qui est juste magique… Ce sont des enfants qui découvrent à chaque fois qu’ils dorment un autre monde peuplés d’hommes citrons et hommes oranges…
  11. Un auteur dont tu as tout lu ? J.K Rowling, Terry Pratchett quasiment aussi.

Voilà, Prune, j’espère que mes réponses t’auront satisfaite🙂

A demain pour un article sur un livre ^^ (enfin !)

Cet article a été publié dans Blablas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Le tag des onze

  1. Amélie dit :

    C'est marrant, c'est peut-être dû à l'âge… quand tu parles de conservation de choses inutiles, je me suis bien retrouvée en toi, mais il y a plus de 10 ans, quand j'avais donc ton âge. Et puis, un jour, j'ai sorti toutes ces lettres, cartes, billets de ciné, de concerts, bricoles conservées depuis des lustres. J'ai tout relu, et j'ai tout mis dans un grand carton pour l'envoyer à la poubelle. Sur le coup, je me suis dit que j'étais dingue de mettre ma vie à la poubelle, et puis finalement, ça m'a fait du bien. Un peu comme si je me débarrassais de mon ancienne peau pour être plus à l'aise dans la nouvelle…Merci pour ce joli partage !

  2. Aymeline dit :

    J'adore aussi les couchers de soleil, d'ailleurs je mange face à lui le soir🙂 Je garde aussi pas mal de truc, et je n'arrive pas à jeter une carte d'anniversaire ! Et visiblement je dois être aussi snob^^

  3. prune dit :

    Tes réponses m'ont satisfaite !🙂 Je suis un peu triste pour cette pauvre Madame Bovary, mais je dois dire qu'il n'y a rien de tel que d'étudier un livre l'école pour en être dégoûté (pardon aux profs qui passeraient par là). C'est vrai que les livres avec jaquette, c'est pas terrible. C'est ce que fait souvent Gallimard. pour ne pas renoncer vraiment à leur ouverture jaunâtre qui est horrible mais connue, isl la recouvrent d'une jaquette illustrée. Franchement, ils feraient mieux de renoncer à la couverture jaunâtre ! Sinon, moi ce sont les bandeaux que je déteste. Merci d'avoir joué le jeu !

  4. Syl. dit :

    La prochaine fois essaie de déménager du côté de chez moi ! Je continue à prendre des notes… sur Miss Eiluned !♥

  5. blodhorn dit :

    c'est où chez toi? (faut savoir qu'on boycotte les 3/4 de la France par principe)sinon je hais les bandeaux moi aussi et reste fan des nrf qui sont si jolis

  6. Eiluned dit :

    Je ne sais pas si j'arriverais un jour à me débarrasser de tout ça. Pour l'instant c'est hors de question ^^

  7. Eiluned dit :

    On a pas mal de points communs, mais je m'en doutais🙂

  8. Eiluned dit :

    Je n'aime pas du tout les bandeaux non plus ! Je les mets de suite à la poubelle ^^Et avec plaisir, j'aime bien les questionnaires🙂

  9. Eiluned dit :

    Pour l'instant, il ne faut pas me parler de déménagement ! Mais par contre, j'adorerais habiter non loin de chez toi ♥

  10. Eiluned dit :

    (tu boycottes, pas moi )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s