Addictologie aux séries.

Mes proches le savent, je suis une grande folle de séries télé. Mais quand je dis folle, c’est un peu du genre de la pathologie. Au point que, je dois l’avouer, pour m’y retrouver, j’ai un fichier excel, avec les séries que je regarde, le dernier épisode que j’ai vu, si je suis à jour ou pas, une note, et à quelle saison je suis.

Une vraie cinglée, vous disais-je. (et puis j’aime les fichiers excel)

Vous savez combien je regarde de séries? (je ne compte pas les françaises, parce que j’en suis très peu, et sporadiquement quand j’ai rien de mieux à faire/ ou que je suis trop fatiguée pour me farcir de la vostf)

Trente cinq. Oui. C’est grave docteur? 

Il y a celles qui sont finies, mais que je n’ai jamais vues complètement, celles qui sont en cours de production mais pour lesquelles je suis à jour (peu nombreuses), celles que je suis semaine après semaine avec la fidélité d’une acharnée (en gros, Once upon a time, principalement), celles que j’aime bien mais que je regarde quand j’ai rien d’autre sous la main, et les petites nouvelles, que je dévore d’un coup, avant de passer à autre chose et de les laisser se reposer un peu.

Je vais vous citer mes petites préférées du moment, et dites moi les vôtres par commentaire, ou donnez moi d’autres pistes, pour que je succombe :

Je suis en cours de visionnage de la saison 2, et j’adoooore ! Sybille, l’ambiance, Bates, la vieille douairière jouée magistralement par Maggie Smith, les costumes, les décors. C’est tellement un régal que je laisse durer le plaisir.

Des contes de fées dépoussiérés, des personnages bloqués dans notre monde, une méchante sorcière tellement evil qu’on a envie de la tuer toutes les cinq minutes, une blanche neige adorable, et une héroïne pêchue, c’est du lourd. Sans parler du potentiel masculin, qui ma foi n’est pas en reste pour cette série, et qui nous fait bien plaisir.
Toutes les semaines j’attends mon épisode avec impatience, et je me régale toujours autant (je viens de voir le seizième, imaginez !) ♥

Une bonne série d’horreur à base de maison hantée, de possession, de fantômes, de personnages ambivalents, servie par une esthétique bien particulière, et de très bons acteurs.
Ça fait frisonner, et ça, ça fait plaisir !

Jess, c’est la nana que j’aimerais être (mais en gardant mon chéri, s’il vous plait). Drôle, intelligente, décalée, n’ayant pas peur de passer sa vie à chanter alors que parfois c’est carrément inapproprié, têtue quand il faut, parfois ridicule, mais toujours avec aplomb. Ses relations avec ses trois colocataires hommes sont à mourir de rire, du maniéré et maniaque Schmidt en passant par l’ancien joueur de basket en reconversion pour finir avec le barman paumé, mais tellement adorable.

Un format court, des épisodes drôles, parfait en cas de déprime !

J’adore quand les scénaristes me font cautionner des choses que, dans la vraie vie, je ne pourrais absolument pas accepter.

Se prendre d’affection pour une psychopathe en mal de revanche, ça la fout mal, mais pourtant, l’héroïne de cette série est carrément attachante. On a envie qu’elle aille jusqu’au bout et qu’elle casse la petite vie parfaite de ces gens qui ont poignardé un pauvre innocent dans le dos.
Parfois, être mauvais, ça fait du bien !

Et je m’arrêterais avec une série toute mignonnette (je dois aussi vous parler de Sherlock, et de pleins d’autres, mais pour une prochaine fois !)

C’est de la série pour teenage ou grandes filles qui n’ont pas tout à fait accepté d’être adulte (comme moi donc), mais surtout, c’est dans l’univers du STYLISME et de la MODE.  On suit donc le parcours de Jane, absolument adorable et avec une personnalité bien à elle, qui arrive à décrocher un boulot dans une entreprise de stylisme, un peu par erreur, en voulant chercher un stage. Elle est l’assistante à mi temps de la redoutable Gray, qui va lui en faire voir de toutes les couleurs.

C’est un peu le diable en prada en short court d’ado… C’est frais, ça prend pas la tête, il y a des fringues, des chaussures et des sacs à se damner, bref, tout pour un bon moment de détente !

Sinon, vous et les séries, ça se passe comment?

Cet article a été publié dans Blablas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Addictologie aux séries.

  1. Adalana dit :

    Moi et les séries, c'est par périodes. Et en ce moment, je suis en plein dedans !Mes préférées du moment : Once upon a time, 2 broke girls, New girl, Spartacus.J'attends impatiemment la suite de : Game of Thrones, Downton Abbey, True Blood.Je note American Horror Story, ça pourrait peut-être me plaire !

  2. Irrégulière dit :

    Addict aux séries aussi ! Enfin, pas de là à créer un fichier Excel, quand même…

  3. Shelbylee dit :

    Ca me rassure je ne suis pas la seule à regarder Jane by Design🙂 Comme autre plaisir coupable j'ai Melissa & Joey avec Melissa Joan Hart. Il travaille pour elle en tant que Nanny. Forcément ils ont tout pour être ensemble mais ils ne s'en rendent pas compte. Que du déjà vu, mais des acteurs suffisamment sympa pour qu'on ait envie de regarder tous les épisodes ^^ Moi je classe tout sur seriebox.com et là j'ai 46 séries en cours…

  4. Eiluned dit :

    Ah oui ! Two broke girls je regarde aussi ! Idem pour Game of Thrones, True Blood, je ne regarde que pour Eric, ce qui est grave…American Horror Story, c'est très particulier, mais perso, j'adhère !

  5. Eiluned dit :

    C'était une question de survie, sinon j'oublie où j'en suis et comme j'ai pas de mémoire, je suis obligée de regarder de nouveau une saison complète pour me rappeler où j'en étais.

  6. Eiluned dit :

    Oh ben je me sens moins seule du coup :DFaudra que je teste Melissa et Joey, quand j'aurais fini quelques unes de mes séries, ou quand je serais un peu plus à jour ^^

  7. Syl. dit :

    J'aime ta première et je regarderais volontiers ta 2ème et 3ème. Je ne suis pas une fan de série mais j'ai mes série cultes :- Hercule Poirot avec David Suchet- Sherlock Holmes avec Jeremy Brett- Alias- Rome- Drop dead diva- Chuck !!! nouvelle que je regarde avec mon filsPuis avec les séries, il y a les génériques…Celui de Hercule Poirot me met de bonne humeur.Bisoussss

  8. Léna dit :

    Je regarde également Once Upon a time ; je trouve cette série très originale. Pour les séries en cours de diffusion je regarde aussi Being Human (les acteurs sont supers !).Pour celles dont les saisons sont terminées (et dont j'attends impatiemment les nouvelles) : Misfits, Drop dead diva, Game of Thrones, True Blood, Downton Abbey, Sherlock, et surtout Doctor Who (ma série préférée !!! :-D) J'en oublie peut-être ^^

  9. blodhorn dit :

    t'es grave… le pire c'est que tu veux même pas les finir les séries qu'on mate ensemble (life, twin peaks, supernatural, life on mars, fringe) et tu préfères partir dans de nouveaux trucs repoussant à jamais le visionnage… sinon moi j'aime bien sherlock ou Dead set. Au delà de 6 épisodes par saison, ça me gave. Préfère les films. Spartacus c'est bien, y a Xena à poil ;o)

  10. maggie dit :

    Et bien ! J'en découvre mais je ne suis pas trop série…. je regarde surtout les séries policières… je les trouve pleine d'humour… Cella-là je ne les connais aps à part la première évidemment !!!! Mais je crois que je suis trop désorganisée pour pouvoir suivre des séries… Je n'arrive pas à les regarder à temps et je ne vérifie jamais quand elle apsse…

  11. Eiluned dit :

    C'est toi qui veux pas finir Supernatural! J'ai décidé de regarder toute seule.

  12. Solkiene dit :

    Ce qui est cool c'est que je vous ai dépassé haut la main. Saison 7 épisode 10😀

  13. Syl. dit :

    Doux Jésus, Monsieur Blod ! Vous êtes sur un blog de jeunes filles !!!

  14. Eiluned dit :

    David Suchet est formidable. Il est Hercule Poirot !Alias, je suis en train de découvrir, grâce à une amie, et j'aime beaucoup.Drop Dead Diva, j'avais commencé, il faudrait que je m'y remette… Quant à Sherlock Holmes, j'aime beaucoup, mais je préfère la version moderne avec le beau Benedict Cumberbatch ♥

  15. Eiluned dit :

    Being Human tu regardes la version Us ou anglaise? J'ai commencé la version us, j'aime assez !Game of Thrones, j'adore, bien sûr, Sherlock aussi, et je regarde également Doctor Who, même si j'ai des saisons de retard ! (et True Blood, sporadiquement, pour Eric ♥ )

  16. Eiluned dit :

    J'aime beaucoup aussi les séries policières, comme Criminal Minds, notamment, avec les citations en fin et en début de chaque épisode…Je crois que je préfère les séries parce qu'on peut s'attacher aux personnages…

  17. Léna dit :

    Non je regarde la version anglaise ; j'ai tenté la version US et je trouve la UK bien meilleure ! Si tu ne la connais pas, je te la conseille😉

  18. Aymeline dit :

    j'en suis moins que toi je pense, mais j'aime beaucoup suivre les séries aussi. J'ai récemment découvert New Girl et j'adore ! Je note les autres🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s