Tome 13 du Trône de fer de G.R.R Martin

Je ne ferais pas un résumé pour ne pas risquer de m’amuser à spoiler mes lecteurs qui pourraient ne pas être encore familiers avec la saga du trône de fer, mais je tenais quand même à faire un billet pour exprimer mon amour passionné pour cette série de livres et pour l’auteur.

Qu’on ne me dise pas que la fantasy est souvent mal écrite (si je l’ai déjà lu…), parce qu’avec monsieur Martin, nous sommes dans le très très lourd, dans un petit bijou d’écriture et dans un monde formidable…

J’ai lu le tome d’une traite, après avoir essayé de le lire en anglais (non pas que j’avais échoué, mais franchement, c’est pas de la tarte à lire je trouve), je me suis dit que j’allais lire le tome 13, et qu’ensuite j’aurais tellement envie de lire le destin des personnages que je continuerais sans doute mon intégrale du tome 5 en anglais. A mon avis j’ai eu raison, je veux savoir la suite, c’est juste pas possible autrement.

Chaque point de vue, chaque personnage est passionnant. Déjà, parce que passer d’un personnage à un autre évite la monotonie, mais que, comme ils reviennent régulièrement on s’y attache, mais aussi parce que les personnages de l’auteur sont tout simplement des merveilles ! J’ai du mal à savoir lequel je préfère, lequel me prend le plus aux tripes.
J’adore Daenerys, qui du haut de sa jeunesse a un sacré caractère, je m’ébahis de Tyrion qui est rusé, drôle, canaille, mais aussi émouvant et tendre, je me pâme avec Jon Snow qui est un homme d’honneur, de caractère, de courage, et de bravoure, j’adore Davos (joué par Bernard Hill dans la série *_*, vive les acteurs qui ont joué dans le Seigneur des Anneaux), et je ne parle même pas des autres, Jaime, Arya (qui est peut être quand même ma chouchou), et les loups !

Donc si vous n’avez pas lu le trône de Fer, il faut ! L’auteur est un sadique, qui nous tient en haleine, nous emprisonne, mais nous fait un cadeau merveilleux en nous permettant de nous enthousiasmer, de nous évader, de prendre le large et d’être à Westeros, sur le Mur, ou à Dorne… (par contre, je mettrais pas mes fesses sur le trône de fer, pour rien au monde !)

Cet article a été publié dans Blablas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Tome 13 du Trône de fer de G.R.R Martin

  1. Aymeline dit :

    contente de voir que la saga est toujours aussi prenante au tome 13😀

  2. blodhorn dit :

    vivement 2017 que sorte l'intégrale tome 5!!

  3. Léna dit :

    Daenerys, Tyrion et Jon Snow sont également mes personnages préférés de la saga🙂 Je suis en train de lire l'intégral du tome 1, en français, et bien que l'histoire est prenante, je m'arrache souvent les cheveux face aux nombreuses fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe… J'essaierai peut-être en anglais, mais j'ai peur de ne pas tout bien comprendre.En revanche, je suis bien contente du retour de la série télévisée🙂

  4. belledenuit dit :

    J'aimerais bien tenter la saga mais voir tous ces tomes me fait vraiment peur. J'avais abandonné Robin Hobb avec sa saga "l'assassin royal" à cause de ça…

  5. blodhorn dit :

    l'assassin royal est chiant et la fin est baclée. (de la première partie qui s'arrête au tome 9)Le trône de fer, c'est pour l'instant excellent et il faut lire l'histoire en intégrale pour bénéficier du découpage pensé par l'auteur.

  6. Shelbylee dit :

    Il faut que je reprenne cette saga car j'ai un peu abandonné la lecture du tome 1 après avoir fini la saison 1 de la série TV. Mais la saison 2 commençant, je sens que je vais replonger dans cet univers fascinant.

  7. Eiluned dit :

    Oh que oui ! Je crois que je m'en lasserais jamais !

  8. Eiluned dit :

    T'as le temps d'attendre…

  9. Eiluned dit :

    Tiens c'est marrant, ça ne m'a pas marquée alors que pourtant je fais super attention d'habitude. A mon avis c'est du à la traduction, vu le registre d'écriture de l'auteur je le vois pas faire de fautes…En anglais c'est assez dur, mais si tu as l'habitude de lire en v.o ça ne devrait pas te poser problème.Je suis ravie du retour de la série moi aussi !

  10. Eiluned dit :

    En fait, si tu attends les intégrales, pour l'instant il n'y a que quatre tomes en France, ce n'est pas énorme ! Et vu le délai entre chaque, tu as le temps de les lire !

  11. Eiluned dit :

    Le tome 1 est le plus dur à lire, après une fois qu'on est dedans on ne lâche plus !

  12. Syl. dit :

    Tu as lu les 13 tomes ! C'est noté déjà depuis l'année dernière. Une saga pour cet été peut-être.

  13. Eiluned dit :

    Ca ne me paraît pas tant, vu que j'ai lu les quatre intégrales, + ce petit treizième tome… Je vais sans doute continuer en anglais, vu que j'ai l'intégrale cinq en v.o, et que je pourrais enlever la partie que j'ai déjà lue en français…C'est une de mes sagas préférées ♥

  14. Asphodèle dit :

    Je vais essayer de m'y mettre mais j'ai commencé des séries cette année donc je crois qu'à ce rythme, ce sera pour 2013… Entre toi, Syl et Aymeline ça devient juste diaboliiique !!!🙂

  15. Eiluned dit :

    Celle là est exceptionnelle, mais tu peux attendre, puisqu'elle est en cours d'écriture. Il y aura sept tomes, et pour l'instant seuls cinq sont sortis. (enfin cinq aux états unis, en France ils les ont découpés de façon honteuse…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s