Challenge l’art dans tous ses états.

Oui, un nouveau challenge.

A chaque fois que je m’inscris à un challenge, je me dis que c’est le DER-NIER. Je me serine, je me fais la leçon, mais bon je succombe quand même.

Mais là c’est particulier.

Parce que c’est sur l’art. Et moi l’art, c’est un peu ma marotte, ma passion, mon obsession, et tout le tralala.

Je collectionne sur mon ordinateur les tableaux de gens en train de lire, ou même d’autres tableaux parce qu’ils m’attirent. Je me balade des heures dans les musées virtuels, sur les blogs consacrés à l’art, je fais des recherches farfelues, toujours pour m’en prendre plein les yeux, parce que la peinture a quelque chose de magique.
Je parcours les musées dès que je peux, et ce depuis toute petite. Il paraît (j’adore entendre ma mère me raconter cette anecdote si représentative) que lors de la visite d’un château quand j’étais gamine, je les ais plantés, mon père et elle, pour aller devant avec le guide, et l’assaillir de questions. Encore aujourd’hui je ne conçois pas de vacances sans visites.

Mais arrêtons le 3615 ma vie, (parce que globalement on s’en fout), revenons au challenge de Shelbylee.

Ce que j’aime dans son challenge c’est qu’il est vaste, libre, et qu’elle accepte les billets rétroactifs. Que demander d’autre? Elle retient trois formes d’art : Sculpture, peinture et architecture.  Et on peut lire des livres thématiques, mais aussi des livres qui parlent de la vie d’un peintre, d’un sculpteur, d’un architecte, ou sur des héros aux métiers liés à tout ça (plus d’excuse pour ne pas découvrir la pétillante Pénélope d’Adrien Goetz !). Sans compter les articles sur des expositions, des films, des séries. L’embarras du choix, de quoi se faire trèèèès plaisir, et partager sur des sujets passionnants.

Alors, zou, on va s’inscrire chez elle  : par là.

Cet article a été publié dans Blablas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Challenge l’art dans tous ses états.

  1. Syl. dit :

    "Alors, zou…" ? D'accord ! Je t'écoute…

  2. Shelbylee dit :

    Quelle jolie présentation ! Je suis un peu comme toi, dès que je peux je visite des musées. Par exemple, hier, j'ai découvert qu'à Londres de septembre à janvier, il y aurait une grande expo à la Tate Britain sur les Pré-Raphaélites et hop tout de suite j'ai envie d'y aller ! Et je ne peux pas aller dans une ville sans visiter son (ses) musée(s). Bonnes lectures !

  3. claudialucia dit :

    J'ai fait comme toi et pour les mêmes raisons!

  4. maggie dit :

    Ca y est je me suis inscrite ! Pareil, je suis fascinée par les tableaux… Je regretterai toujours de ne pas avoir continué mes études sur l'art… Mais le ministère de la culture est un domaine sinistré… hélas…

  5. Miss Léo dit :

    Je crois avoir été la première inscrite ! 😉 Impossible de résister à ce challenge, ne serait-ce qu'en raison de sa superbe affiche (qui me rappelle que je dois aller voir l'expo Degas à Orsay).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s