Swap victorien

Dans le cadre du Challenge victorien organisé par Arieste, Léna a organisé un swap. Évidemment, je me suis inscrite, et mon binôme n’est autre que l’adorable Syl, celle qui parle si bien des livres qu’elle lit, que je lui dois de nombreuses découvertes (A comme Association, et j’en passe)

Si je m’attendais à être gâtée, connaissant sa générosité, là je dois vous avouer que je suis encore dans un espèce de brouillard béat et joyeux, et que je passe mon temps à regarder encore et encore l’étalage de tout ce qu’elle m’a offert.

Trève de blablas, vous allez voir, c’est… Indescriptible.


Pour la petite anecdote sur la taille du colis, quand j’ai vu arriver la factrice hier matin, elle avait un petit colis assez plat genre colis contenant un livre, alors je me suis dit, zut, c’est pas pour aujourd’hui. Je faisais déjà la grimace quand elle m’a informé qu’il restait quelque chose dans la voiture. Et là je l’ai vue arriver avec un colis gigantesque que j’ai eu bien du mal à attraper ^^’

Petite plongée rapide dans les profondeurs de la bête colis, oh, tiens des citrons ! (corses?)

Voilà tout ce qu’il y avait… Vous imaginez un peu? Je suis restée comme une gamine, un matin de Noël, qui ne sait pas par où commencer, quel paquet ouvrir en premier…

Une tasse trop mignonne, avec des tons comme je les aime, poudrés et doux. (en plus je fais plus ou moins collection de tasses [oui ma collectionnite aigüe n’aura pas de fin !] )

Un petit cadre, so chic et vintage, reste à savoir ce que je vais mettre dedans… La photo de Colin Firth en Mr Darcy? :p

Alors là j’ai failli pleurer (bon en fait j’ai versé des larmes d’émotion à la fin mais chut). Cette petite chose que je vais ajouter à ma collec’ sur l’histoire de la mode est un espèce de petit catalogue magnifiquement illustré. Je ne sais pas où ma marraine la fée a déniché ça, mais ça vaut de l’or ♥

Lemon curd ♥ Un repose sachet de thé ou boule à thé, charmant, et du thé Marco Polo de Mariages Frères, goûté hier après midi, je peux vous dire qu’il est trèèèèès bon !

Des tissuuuuuuuuuus ! (et des rubans, croquets et tout !) Je les ai étalés sur la table à couture, et je ne me lasse pas de les regarder en imaginant ce que je vais bien pouvoir faire avec !

Des biscuits corses (je ne connais absolument pas, grande découverte) des citrons (j’en connais une qui va faire un crumble au citron de derrière les fagots, j’dis ça , j’dis rien…) et des SHORTBREADS ! (pour moi les walkers c’est les Biscuits avec un grand B. J’adore ça. )


Une petite merveille faite par Syl, un adorable coussinet avec des épingles à chapeau. Bon tu as gagné, je vais commencer une nouvelle collection ^^ (en plus il embaume la lavande ♥)

Un peu de lecture? Je voulais lire les trois, je ne sais pas par lequel je vais commencer, mais je sens que je vais me régaler !

De quoi se détendre sous la douche, et sentir bon le caramel… (et avoir une bonne excuse pour squatter la baignoire ^^)

Alors nous avons, une parure de stylos girly à souhait, des carnets *_* (Syl tu me connais trop bien !), et deux marque-pages que je ne vais pas oser utiliser tellement ils sont beaux ^^

Un livre magnifique, qui effectivement, sera très bien pour mon challenge, et qui m’a déja ravi les yeux *_* J’en parlerais plus une autre fois, mais c’est un bijou !

Et on finit, ben oui, quand même ! Avec un dvd, « Un mari idéal », qui va à mon avis beaucoup me plaire. J’ai hâte de le voir.

Voilà, Syl, tu le sais, je te le redis, tu m’as gâtée, et je ne saurais jamais assez te dire merci ♥
Vous pouvez aller voir sur son blog les modestes choses que je lui ai envoyé.

Cet article a été publié dans Blablas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Swap victorien

  1. Asphodèle dit :

    Avec Syl, c'est Noël, Pâques et ton anniversaire en même temps !!! La mesure ? Elle ne connaît pas ce mot et sa générosité est hallucinante !!! J'ai eu presque les mêmes stylos et le criterium est un bonheur !!! Je te laisse sur ton nuage, il y a de quoi !! J'en reviens pas pour les tissus et le coussinet est à tomber !!! :)P.S. : la newsletter ne fonctionne pas car dans le mail de confirmation "Feedburner", il n'y a pas de lien !!! Biiises ! ♥

  2. Eiluned dit :

    C'est réparé ! Tu vas pouvoir te réinscrire. (j'ai testé le lien moi même) J'avais oublié un bazar à insérer dans le code ^^Sinon, Syl, c'est une marraine fée, je vois pas d'autres mots !

  3. Syl. dit :

    Oui, citrons corses !La revue, je la conservais précieusement depuis des années. J'adore aussi les vieilles parutions de mode. Puis, je me suis dit… Eiluned saura la conserver aussi bien que moi !Le thé est déthéiné. J'ai pris le même à Aspho… je ménage votre tension !Le mari idéal est un de mes films préférés.Très heureuse d'avoir fait ce swap avec toi.Bisous

  4. Perséphone dit :

    Tu as vraiment été gâtée!!!!! Je suis admirative! Bravo Syl!

  5. Soène dit :

    Et bé… Syl a un coeur d'or et c'est un vrai bonheur de vivre avec toi ces émotions.Ton dimanche va être bien occupé, beau temps ou pas !Bises de Lyon

  6. maggie dit :

    Tout est magnifique !!!!!!! Très très beau !

  7. Miss Léo dit :

    Eh bien, quel colis !!! La tasse et le miroir sont très jolis. Les livres me tentent tous. Quant au lemon curd… Un régal !

  8. Jeneen dit :

    (c'est marrant, moi aussi, j'avais oulbié le même "bazar" !!)

  9. Jeneen dit :

    superbe !que de trouvailles, elle a du y passer un temps fou…"parce-que tu le vaux bien" sans nul doute !tiens, pour la peine, et parce-que nous sommes voisines je crois, je vais tester ton "lien bizarre" pour te suivre !biz et profite bien de ces très beaux cadeaux(le film est gé-nial, et Middlemarch aussi !)

  10. Aymeline dit :

    un très beau colis !!!😀 le coussinet est très joli

  11. Léna dit :

    Waooh, quel beau colis🙂 J'adore la tasse (je les collectionne aussi ^^). Et le petit coussin est superbe !

  12. somaja dit :

    Connaissant bien Syl. je ne suis pas surprise de ce débordement de générosité. Je crois bien avoir assisté en direct à la confection du coussinet avec le médaillon…c'est émouvant !😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s