Un break, ou plutôt un ralentissement.

Vous l’aurez peut être remarqué, mais je ne suis pas forcément très présente ces derniers temps, sur vos blogs, ou même sur le mien… Mes articles me semblent lourds, mon rythme se ralentit (pas celui de lecture mais de publication), l’envie n’y est plus vraiment.
Souvent je vous lis, et ne sait pas quoi dire, ne sait pas comment tourner une phrase. Alors je me tais.

Et ça commence à me faire ça ici. Je lis des choses dont je ne vois pas quoi dire, comme dans ma relecture des Patricia Cornwell, je vois des films dont je ne sais comment vraiment parler, bref, il y a quelque chose qui ne tourne pas vraiment rond là dedans.

La faute à quoi? Sans doute à une vie personnelle un peu mouvementée, à des soucis de santé (rien de bien grave), et au fait que ne vivant plus chez moi, je suis soumise à un autre rythme, et que je suis plus souvent dans le jardin de mes parents les mains dans la terre, ou en train de bricoler à droite et à gauche.

J’essaie de me poser un peu, parfois, mais souvent à ce moment là, mon esprit est confus, et vagabonde à tant de questions sans réponse qu’il m’est difficile de lire des choses trop complexes, ou de me concentrer sur la rédaction d’un article.

Alors je pense que dans les semaines à venir, ce sera aléatoire ici. Je publierais quand je pourrais, quand je trouverais l’inspiration, et quand j’aurais vraiment l’impression d’avoir quelque chose à dire. Je ne veux pas me dégoûter de ce joli moyen d’expression en me forçant.

Je passerais toujours vous voir, et il y a facebook, et les mails pour les nouvelles !

See you soon !

Cet article a été publié dans Blablas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Un break, ou plutôt un ralentissement.

  1. Perséphone dit :

    Tu sais Eiluned tu n'as pas d'obligation de publication envers nous. Tu publies quand tu veux et ce que tu veux. Tout ça pour te dire, bon courage et ne t'en fait pas l'envie reviendra j'en suis sûre😀

  2. maggie dit :

    Bonne pause… J'espère que ça te fera du bien, que ta santé va s'améliorer… A bientôt j'espère🙂

  3. Shelbylee dit :

    Bon courage à toi. Plein d'affectueuses pensées. Je voulais quand même te dire que j'aime beaucoup ce que tu écris. A bientôt.

  4. Syl. dit :

    Comme moi !!! Mais le temps est tout gris et pluvieux donc je lis et ne vadrouille pas à l'extérieur. Sinon au retour des vacances, je n'avais plus l'envie d'exprimer mes lectures. Pour garder le lien, tu peux mettre des photos de ton jardin ou de ton bricolage. Ce sont deux thèmes que j'aime ♥ ! Si tu vas te promener, tu peux prendre les petits chemins, les fleurs, les escargots…Les occupations ne manquent pas et c'est génial !A bien vite alors !

  5. Aymeline dit :

    bon break alors, prends ton temps et publie à ton rythme et suivant tes envies surtout🙂

  6. Miss Léo dit :

    Chère Eiluned,Prends tout le temps qu'il te faudra, et reviens nous en pleine forme et débordante d'enthousiasme. Bises.P.S. Un (joli)chat dans une bibliothèque Billy… J'ai comme une impression de déjà vu ! 😉

  7. belledenuit dit :

    Prends bien soin de toi, c'est vraiment l'essentiel. Tu auras toujours ta place quand tu auras envie de revenir nous parler de tes lectures. Je te fais de gros bisous et à très bientôt🙂

  8. Asphodèle dit :

    Tu te mets en pause quand je reçois enfin tes billets par mail ???^^ C'est pas pôssible !! Je sais que dès qu'il y a un jardin à proximité et qu'il fait beau on n'a plus la même notion du temps… Varie les plaisirs, prends soin de toi et l'envie reviendra !! Il reste les mails comme tu le dis … Biiises🙂

  9. Mind The Gap dit :

    C'est paradoxal ce que je vais te dire mais écris…écris pas pour tes blogs mais pour toi…toutes ces questions sans réponses sont le berceau des écrivains….écris…

  10. Soène dit :

    Coucou Eiluned,Tu dois être heureuse aujourd'hui d'avoir vu Aymeline.Il faut être attentive aux petits bonheurs de la journée.Un coup de vite, un trou noir, ça nous arrive… Mais ça reviendra, tu as des Amies/is ici et tu retrouveras l'envie d'écrire. Suis le conseil de MTG, ça doit marcher !Je t'embrasse

  11. liliba dit :

    Il faut aussi parfois savoir prendre du recul, du temps pour soi et ceux qui nous entourent, et remettre un peu les pieds dans la "vraie" vie… Profite des tiens et de ce que tu aimes !

  12. Enigma dit :

    Trop chou le chat ^^. Bon break =)

  13. somaja dit :

    Un peu de distance fait parfois du bien, prends donc le temps de retrouver le goût de lire, d'écrire…et il n'y a aucune obligation dans un blog. Il faut que ça reste un plaisir. Profite du jardin et du printemps – même s'il est bien timide – et reviens quand tu veux.Il y aura toujours des blogeurs qui passeront ici.

  14. claudialucia dit :

    Oh! que je te comprends! j'éprouve depuis quelque temps les mêmes difficultés pour écrire! Lire, non! l'envie est toujours là mais écrire devient difficile, exactement comme toi! Alors, je te souhaite une bonne pause et reviens nous en forme! Pas d'inquiétude pour ton blog; il est intéressant et beau et et il reprendra comme avant quand tu te seras reposée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s