Blanche neige et le chasseur.

Ce film partait avec un très grand handicap pour moi. Déjà parce que je ne peux pas encadrer l’une des actrices principales, kristen Stewart, et ensuite parce que ma très chère Soso m’avait dit que c’était moyen moyen. Généralement, je me fie à son avis, mais il n’y avait rien d’autre au cinéma à cet horaire là (hormis des films déjà vus) donc…

Et finalement ce fut une plutôt bonne surprise. Alors soyons honnête c’est un film au scénario attendu et convenu.
Mais…

De quoi ça parle d’ailleurs? De Blanche neige, certes.
Mais dans cette version, la méchante belle mère, Ravena, (jouée de manière incroyable par Charlize Theron), assassine le père de Blanche-neige, avant de s’emparer du royaume et de le transformer littéralement en un endroit désolé. Autour du château, plus rien ne fleuri, et ça ressemble pas mal au Mordor mixé à un château médiéval bien crade. Sympa pour les vacances donc.
La pauvre Blanche-neige (Kristen Stewart donc, célèbre pour sa mono expression, et son visage maladif [personnellement je trouve qu’elle a souvent l’air d’avoir envie de vomir]) est emprisonnée et grandit dans les geôles d’une tour sinistre. Oui mais voilà, non contente de l’emprisonner, voilà que Ravena voudrait prendre son coeur pour avoir la vie éternelle. (tout le monde le sait, le coeur d’une innocente est précieux). Et elle envoit son frère (un peu flippant avec sa coupe de cheveux pourrie) chercher la captive. Qui s’enfuit. Hé oui !

                             (les tenues et accessoires de la reine étaient superbes. )

Arrive donc le chasseur, qui doit poursuivre Blanche-neige s’étant réfugiée dans une forêt d’épouvante (là aussi, ça fait Mordor, et non je ne vois pas le seigneur des anneaux partout, si vous avez vu le film, vous serez sans doute d’accord avec moi. ). Mais notre ami chasseur se rend compte qu’il a failli se faire duper et que la reine, certes puissante, n’a pas le pouvoir de ramener sa bien aimée à la vie, donc la seule raison qu’il avait de tuer notre charmante jouvencelle tombe à l’eau. Pas franchement convaincu, il se la coltine quand même et lui promet de l’emmener au château d’un ancien vassal de feu le roi.

Je ne vous raconte pas la suite, on a le droit à une bataille et à une Blanche-neige chef d’armée, et ça vaut son pesant de cacahuètes. (et je ne parle pas ironiquement).

                             (donc blanche neige est la fille d’Aragorn à qui elle a piqué le symbole de l’arbre blanc du gondor…)

Quelques modifications donc, qui sont franchement pas mal pensées.
Le personnage le plus intéressant reste celui de Ravena, et j’ai notament beaucoup aimé la scène où on la voit enfant, qui aurait pu être prolongée, et ce côté plus exploité. Les vieillissements et rajeunissements successifs de l’actrice sont très bien faits, et m’ont bluffée.

Et puis il y a Chris Hemsworth, qui campe le chasseur, et qui vaut quand même le coup sur grand écran.

                       Les hommes avec une hache, ça me parle toujours…

Le film est aussi très joli, et au cinéma, ça aide beaucoup à passer un bon moment. Il y a une scène très bucolique dans une forêt, avec des fées et des animaux, et ça ça plaît à la neuneu que je suis.

Oui mais.

Non parce que j’ai aimé, mais pas plus que ça non plus. Il y a quand même l’intrigue qu’on peut deviner dès le début, dans le genre plus convenu tu meurs, Kristen Stewart qui, même si elle a joué de moins mauvaise façon que ce à quoi je m’attendais, n’est franchement pas une actrice que j’affectionne, et vu que c’est l’héroïne ça gâche quand même beaucoup beaucoup la chose non?
Pas assez non plus de morts. Vous allez me prendre pour une sadique, mais en héroïc fantasy ou en fantasy, c’est important que le héros perde des proches pour s’endurcir. Là bon y’a un mort « important » (c’est un bien grand mot), pas plus hein, (à part le popa bien sûr), et c’est bien dommage.
La bataille n’est pas assez épique, et il n’y a pas assez de tension, on sent dès le début que c’est plié, je n’étais pas haletante à me cacher les yeux en me disant « ils vont mourir c’est atroce ».

Donc, peux mieux faire.

Mais c’est quand même un bon divertissement🙂

Et la bande annonce, pour ceux qui ne l’auraient pas vue :

Cet article a été publié dans Blablas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Blanche neige et le chasseur.

  1. Aymeline dit :

    bon je vais passer un bon moment alors demain ça va🙂

  2. Solkiene dit :

    Chris Hemsw0orth avec sa hache tu peux pas test!T'as vu c'est atroce elle ouvre aussi la bouche pendant son couronnement :O Faut croire qu'elle doit être tendue d'où l'envie de vomir….

  3. Perséphone dit :

    J'ai aussi pensé au Gondor en voyant le bouclier. Bon j'admets j'ai juste envie de le voir pour Chris Hemsworth…déjà avec un marteau je l'aime alors la hache😀

  4. Syl. dit :

    Pas trop envie de voir ce film. Mais le chasseur est superbe. Je n'ai pas vu le prince, j'espère qu'il est aussi viril !!!

  5. maggie dit :

    Après le chaperon rouge, je passe mon tour pour Blanche neige !

  6. Eiluned dit :

    Pas du tout ! Le prince est un jeune minet adepte de l'arc…

  7. Eiluned dit :

    C'est détendant oui ^^ Parfois c'est tout ce qu'il faut !

  8. Eiluned dit :

    Disons qu'heureusement qu'il y a les autres acteurs…

  9. Eiluned dit :

    C'est un peu l'une des raisons qui m'a fait aller voir le film, j'avoue !

  10. Eiluned dit :

    Je n'ai pas vu le chaperon rouge, la bande annonce m'a dissuadé.

  11. Asphodèle dit :

    J'aime beaucoup Charlize Théron (en général) pas beaucoup Kristen Stewart et de toute façon je ne vais que très peu au cinéma, j'attendrai (éventuellement) le DVD mais m'est avis que je vais survivre si je ne le vois pas !!!^^

  12. Malorie dit :

    J'attendrais sa sortie en DVD, je pense. Étant fan du conte de Blanche-Neige, je ne peux pas passer à côté !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s