Tous mes voeux…

 

Image

J’aime passionnément Noël. Cette période fébrile et magique, juste avant la fin de l’année, qui fourmille de préparations, d’effervescence, et qui sent bon les épices et le froid.

Noël, cette année, pour moi, sera particulier. Pour beaucoup de raisons qui me sont propres, il ne s’annonce pas comme d’habitude, et un moment, je me suis même demandé si je n’allais pas jouer les ermites pendant quelques jours pour éviter d’y penser, et oublier que c’était Noël.
Et puis je me suis dit que ce serait bête. Alors, j’ai décidé de faire de mon Noël de cette année, quelque chose de magique. Je ne sais pas encore comment, mais j’ai envie de retrouver l’esprit de Noël, simple et beau, cette envie de partage, de faire plaisir, de simplicité et de beauté. Cet idéal…

Du coup, je ne pouvais que participer à la très jolie idée d’Alice, qui nous propose de nous envoyer des cartes de Noël, pour pouvoir échanger un peu en cette période. Jolie idée non? A une époque où on ne s’envoie guère plus de courrier, c’est une initiative qui change. Je vous invite à aller voir sur son blog ses explications, et les modalités.

Et peut être nous écrirons nous, qui sait? Parfois c’est le début de quelque chose de magique !

Cet article a été publié dans Blablas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Tous mes voeux…

  1. maggie dit :

    Je déteste le froid, je déteste noel, en revanche, j’ai acheté un recueil de dickens sur noel et je vais me faire un plaisir de les lire… En effet, très belle idée d’écrire des cartes de noel…

  2. Syl. dit :

    OK ! Tu auras ta carte…

  3. Alice dit :

    Merci pour ce joli billet. Je te souhaite plein de magie de Noël!!

  4. Cherylivres dit :

    Noël est toujours un moment très particulier de l’année… Soit on l’attend avec impatience, soit on préfère l’oublier, pour une raison X ou Y. Comme toi, cette année je n’avais pas trop envie de le fêter, car je savais que ce Noël ne pourrait pas ressembler aux précédents. Il y a eu trop de changements, trop de chagrins entre-temps. Et en fin de compte… il m’est arrivé un miracle hier, un évènement auquel je ne croyais plus. Alors j’ai changé d’avis. Je célèbrerai Noël, et d’une manière encore plus brillante que les autres années, car cette fois-ci mon Noël sera un symbole de remerciement pour le miracle qui m’a été offert.

    Racontage de vie mis à part, je trouve que ce petit défi épistolaire est une excellente idée ! J’aurais bien voulu y participer, mais comme je suis en plein projet de déménagement, mon adresse postale n’est pas encore certaine… En tout cas, je te souhaite un très joyeux Noël avec plein de jolies cartes dans ta boîte aux lettres !

    • eilunedd dit :

      Comme quoi, parfois, il ne faut pas désespérer !
      Et puis il faut aussi se créer des occasions de se réjouir, même quand les temps sont durs. Ca aide à illuminer un peu sa vie🙂 En tout cas ton commentaire est plein de joie, et ça fait plaisir à lire !

  5. Emmanuelle dit :

    Vu que je participe aussi, je cherche une correspondante. Si ça te dit, je suis partante!

Laisser un commentaire

