Calendrier de l’avent !

Image

Petite image d’un de mes films culte de Noël, Love actually !

Dans moins d’un mois, c’est Noël.

Et dans ma tête a germé une idée un peu folle, et si je faisais un calendrier de l’avent sur le blog? Histoire de m’y remettre définitivement, et surtout pour faire régner l’esprit de Noël, le vrai, celui de partage, de convivialité, d’attente fébrile, d’enfance et de rires.

J’ai donc lancé l’idée sur la page facebook du Dévore Tant, et comme ça a l’air d’avoir plu, et qu’une blogueuse qui fait elle aussi ce genre de calendrier (ce que j’ignorais, mais bon, j’ai préféré entrer en contact avec elle) m’a dit qu’elle ne voyait pas d’inconvénient à ce que je fasse de même, le projet est adopté.

Donc en quoi cela va t-il consister?

Déjà, vous pourrez participer. Si vous voulez vous charger d’un jour, en nous racontant un Noël inoubliable, en partageant votre roman préféré, en m’envoyant images, textes, vidéos, les trois à la fois, des recettes, des contes, tout ce qui vous passe par la tête, ce sera avec plaisir. L’idée est convivialité, donc tout le monde peut participer.

Pour les jours qui me resteront, je pense faire un post « multiple », une image sur la lecture, une citation, une petite vidéo qui colle avec noël (musique ou bande annonce de film), des idées de petites choses « home made » en bricolage avec des liens comme j’en ai tant sur mon ordinateur et parfois, une petite recette pour compléter le tout, puisque qui dit avent, dit recettes de Noël !

Voilà, j’espère que vous serez au rendez vous, n’hésitez pas à partager l’idée, à participer, ou juste à lire, (et commenter si ça vous plaît). Le but, est de vous faire plaisir !

A samedi pour le début de l’aventure !

Cet article, publié dans Blablas, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour Calendrier de l’avent !

  1. Miss Léo dit :

    Excellente idée ! Ecoute, je ne sais pas si j’aurai le temps de participer, mais je vais tout de même y réfléchir, car je trouve ton initiative très séduisante.

  2. Arieste dit :

    j’aime beaucoup cette idée !!! je vais bien trouver quelque chose pour participer😀

  3. Syl. dit :

    Oui… j’opte pour des recettes, des lectures et des idées cadeaux… j’attends ton planning.

    • eilunedd dit :

      Le planning, c’est comme ça t’arrange ! Tu m’envoies ce qu’il faut pour faire un post, (photos s’il y a, texte, et tout le tintouin🙂 ) et je programmerais selon les retours que je vais avoir ^^

  4. Ping : Challenges | Thé, lectures et macarons

  5. Emmanuelle dit :

    Excellente idée! Je ne sais pas si j’aurai le temps de faire quelque chose mais je viendrais au moins vous lire .

  6. Comme je te l’ai dit sur ta page facebook je participe avec joie!😉 J’ai juste une petite question. Faut-il attendre samedi pour te soumettre la date que l’on souhaite ainsi que l’idée que l’on a derrière la tête? Pour les personnes qui ont un blog ça pourrait être sympa de faire apparaitre ce calendrier de l’avent dessus afin de lui donner une visibilité que ce soit sous la forme d’un article ou bien d’une image/lien comme pour les challenge littéraire?

    • eilunedd dit :

      Non, pas obligé d’attendre samedi tu peux d’ores et déjà m’envoyer un message via la page facebook par exemple en me posant des questions si tu en as, et en me donnant tes idées. Certaines l’ont déjà fait.
      Sinon, pour l’article, j’aimerais bien que vous me donniez l’article « prêt » (texte, photos à ajouter, liens de vidéos s’il y en a…), mais bon si certaines préfèrent que je mette le lien en disant « aujourd’hui ça se passe chez un tel ou une telle » pourquoi pas. D’une manière comme d’une autre les participants seront mis en avant🙂

  7. Syl. dit :

    heu… c’est bien chez toi que l’on met les articles ? Parce qu’en lisant les commentaires, j’ai un doute !

    • eilunedd dit :

      Oui oui, tu m’envoies tout par mail ou autre, et je poste ça sur mon blog. Mais ceux qui veulent faire un post ce jour là sur le leur en plus, (en disant je participe blablabla), le peuvent🙂
      C’est compliquééééééé !

  8. Bianca dit :

    Je viens de découvrir ton challenge et ton blog grâce à Syl, je ne sais pas encore si j’aurais le temps de participer mais je viendrais lire chaque jour. Très belle idée en tout cas !

  9. Cherylivres dit :

    Excellente idée ! Je pensais de toute façon écrire une chronique du roman « Le Noël d’Hercule Poirot » (oui, encoreee un Agatha Christie !) sur mon blog pendant le mois de décembre, donc tant qu’à faire on pourrait peut-être aussi le mettre dans ton calendrier de l’avent ?🙂

    Et sinon, ça faisait un moment que je voulais te poser la question mais j’oublie à chaque fois : tu veux bien que je t’ajoute à ma blogroll ? ^_^

    • eilunedd dit :

      Ah mais c’est très bien les Agatha Christie, je suis une grande fan !
      Effectivement, une chronique d’Agatha Christie c’est une bonne idée pour un des jours du calendrier !

      Et avec plaisir pour la blogroll, c’est très gentil🙂

      • Cherylivres dit :

        Merci ! C’est fait🙂

        Pour « Le Noël d’Hercule Poirot », je t’enverrai l’article par e-mail la semaine prochaine ! C’est vraiment une bonne idée ce calendrier de l’avent, j’ai hâte de voir ce que les autres vont publier !

  10. Asphodèle dit :

    Je ne suis pas sûre d’avoir tout compris (faut m’excuser en ce moment) mais je viendrai lire les billets ! Je suis déjà bien empotée avec mes travaux de couturière débutante ! J’ai prévu de faire des biscuits de Noël, pas tout de suite, sinon à Noël ils seront mangés😆 Je t’enverrai la recette et les photos et je publierai sur mon blog dans le cadre du challenge de Syl. Je te préviendrai avant dès que j’ai le temps de m’y mettre ! Bises♥

  11. Valentyne dit :

    Coucou Eiluned
    Une chouette idée ce calendrier🙂
    Je n’aime pas trop cette période (pas sûre donc que je participe) , je viendrai vous lire🙂

  12. superbe idée, Eiluned, je viendrai voir toutes vos participations ! bon dimanche

Laisser un commentaire

