Deuxième jour de l’avent

calendrier de l'aventBonjour tout le monde ! Comme ceci est un post du dimanche, et que c’est encore le week end, j’ai décidé aujourd’hui de vous mettre quelques liens pour faire des cartes de noël qui changent de ce que l’on peut voir en commerce et qui auront 1) le mérite de vous amuser 2) le mérite de vous faire passer du temps s’il pleut ou neige dehors (et si comme moi vous regardez des séries ou des films en même temps, avec une tasse de thé, c’est juste l’après midi parfaite) et 3) d’épater vos proches.

Évidement, c’est un petit clin d’œil à l’échange organisé par Alice, auquel je participe.

Ce week end les posts m’auront demandé beaucoup de travail, et je ne suis pas sûre de faire des choses aussi fournies pour les jours suivants,   ou je privilégierais plutôt une ou deux images sympas, une petite citation et une vidéo (en rapport ou non avec Noël d’ailleurs), et j’essaierais de faire ponctuellement de plus gros article, selon le temps. (Au moins le weekend, ça c’est sûr) On m’a déjà proposé des articles, je peux donc vous dire que nous aurons des choses variées et intéressantes, cela va de soi.

Place aux cartes !

IMG_3435

Un morceau de bois, quelques rubans, un joli papier, quelques découpes et c’est dans la poche !

(trouvé ici)

gt02decmsl_rickrackcards_lChez Martha Stewart (pas besoin de la présenter hein?), des idées, et des photos pour les réaliser.

final-props

Là vous allez me dire que j’ai trop bu pour fêter le week end, et que ce n’est pas une carte de voeux. Non pas encore ! Comme l’explique l’auteur de la photo, ici , c’est de quoi faire une séance photos sympa avec ces enfants (quand on en a, ce qui n’est pas mon cas, mais l’idée était trop top pour ne pas la partager), d’imprimer les photos, et de transformer une séance de fous rires et d’amusement en cartes à envoyer à la famille. Mignon non?

6559348317_d8b29e1f28_b

L’intérieur des cartes est trop souvent négligé, là, c’est hyper mignon, et super simple surtout. Et l’extérieur que vous pouvez voir ici, est tout aussi joli.

Et des tas d’autres idées , ou encore , et là .

Et je finirais avec ce lien, qui vous donne des idées pour suspendre vos cartes !

Have fun ! Et à demain🙂

Cet article a été publié dans calendrier de l'avent. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Deuxième jour de l’avent

  1. Asphodèle dit :

    Ho c’est chou ! Voilà qui me donne des idées !! Je vais suivre les liens que tu nous prescris !!!🙂 Bises

  2. Soso dit :

    Je tenterai peut-être de faire des cartes avec le premier modèle que je trouve très sympa. Du papier, des rubans, un bout de bois et le tour est joué ça me parait assez simple à réaliser. C’est tout ce qu’il me faut.

  3. Daphy dit :

    O joie !!! Je viens de découvrir que tu avais un nouveau blog !! Chouette de te retrouver ici avec tes nouvelles idées et critiques… A BIENTOT

  4. Syl. dit :

    J’aimerais en faire ! mais toujours le chrono qui s’affole…
    Dans la semaine, je vais voir de plus près mes cartons.

  5. La première est vraiment très très joli, l’idée est excellente, à reprendre peut-être pour un sapin plus grand, pour décorer un mur…. ça me plait beaucoup ! Très belle période de l’Avent

  6. Très sympa ces petites idées de carte.Je craque pour les accessoires pour faire une séance photo sympa!🙂

  7. Arieste dit :

    c’est très joli tout ça et ça donne des idées😀

  8. Très sympathiques toutes ces cartes, j’aime beaucoup. On peut voir (et faire, mais je ne suis pas douée !) des choses magnifiques en scrap.

Laisser un commentaire

