Calendrier de l’avent, jour 5

calendrier de l'aventBonjour tout le monde ! Continuons sur notre lancée, avec déjà un cinquième jour… Le temps passe vite, Noël se rapproche à petit pas, et je commence à m’affoler parce que les cadeaux « home made » n’avancent pas à la vitesse prévue.
C’est aussi bientôt la sortie d’un certain film, plus qu’une semaine. (allez, devinez duquel je parle? Si vous êtes un lecteur assidu depuis mes débuts, vous trouverez peut être. Bon certains savent déjà la réponse…)

Aujourd’hui, un peu d’art fait avec des livres, un gif issu d’un film (trouvez lequel?),  quelques citations de Christian Bobin parce que je l’adore et une petite vidéo issue d’un film que j’aime, et que vous aimez aussi !

tumblr_meeqzlVntM1rxrbo5o1_500Le gif du jour, une phrase qu’on a tous et toutes prononcé au moins une fois dans notre vie !

Un peu de Bobin, que je vous conseille de découvrir si vous ne le connaissez pas. Il apaise l’âme.

Si  éclairants soient les grands textes, ils donnent moins de lumière que les premiers flocons de neige.

La pâtisserie et l’amour, c’est pareil – une question de fraîcheur et que tous les ingrédients, même les plus amers, tournent au délice.

Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin, au réveil.

Petit extrait de Love actually pour le plaisir :

Et je terminerais pas un lien sympa (même si je ne me vois pas découper de livres) pour décorer sa maison, avec des livres, sur le thème de noël : c’est par ici.

A demain avec des invitées !

Cet article a été publié dans calendrier de l'avent. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Calendrier de l’avent, jour 5

  1. morgouille dit :

    Aaah, je vais la chanter toute la journée maintenant ! 😀 Mais ça met de bonne humeur, c’est le principal ! It’s written in the wind, it’s everywhere I goooooo… ♪

  2. Coucou !
    Découper des livres, non. En revanche, découper des annuaires oui ! On nous oblige à les prendre et on ne sait jamais quoi en faire. Mais je ne me sens pas assez douée pour refaire le chateau (sublime !) de la première photo.
    J’attends également un film qui sort très bientôt, je suis nouvelle sur ce blog et je n’ai pas encore eu le temps de faire le tour complet du propriétaire, mais je me dis qu’il s’agit sans doute du même film. 😉
    Pour les cadeaux « home made », j’en suis au même point…
    Merci pour les citations, j’aime beaucoup celle des grands textes et des flocons. J’ajoute en même temps une note sur ma liste des oeuvres et des auteurs à découvrir. 🙂
    Et un peu de Love Actually pour la route, ça fait toujours plaisir. 😉

    • eilunedd dit :

      Merci pour ton long commentaire qui me fait très plaisir ! Je ne suis pas encore passée non plus au stade où je peux découper des livres. Ça me fendrait le cœur. Mais l’annuaire est une bonne idée, bien que je crois que je serais perturbée par tous ces chiffres ^^

  3. Ce château est incroyable, quel talent…. C’est vrai que découper un livre peut paraître un sacrilège mais si c’est un livre pas terrible pourquoi pas :0) Et merci pour Bobin (que j’ai beaucoup lu à une époque !!) Ces extraits sont vraiment percutants, d’accord pour tout à 100%, rien ne vaut la lumière et la pureté de la neige (dont je suis folle) et la vie mérite qu’on l’aime, même si elle n’est pas tout les jours un cadeau :0) Bonne journée Eiluned, je vais de ce pas aller suivre ton lien…

    • eilunedd dit :

      Oui il est sublime ce château. J’aimerais savoir en faire autant, mais pour l’instant je me contente de découpages dans du papier canson ^^
      Bobin est un magicien, je le lis de temps à autre, quand la journée me paraît grise, il arrive toujours à me faire sourire et à me montrer que la vie est belle !
      Bonne journée 🙂

  4. Shelbylee dit :

    Tu attends Tele Gaucho ! En fait je sais ce que tu attends mais j’ai cherché la réponse la plus improbable dans les sorties cinés de la semaine prochaine 😉
    Si l’acteur est bien un certain Jake G (il a l’air d’avoir 13 ans sur le gif,, on le reconnait à peine, à tel point que j’hésite) je sais de quel film il s’agit……….

  5. Encore une super journée avec ce calendrier! 😉 Le château est vraiment impressionnant. J’adore Bill Nighy qui chante! Il est extra cet acteur!

  6. Arieste dit :

    je vois tout à fait de quel film tu parles 😉 J’adore ton calendrier de l’avent, tu trouves plein de pépites 😀

  7. Syl. dit :

    Je suis bénaise comme qui dirait mon beau-père vendéen !!! On se prélasse chez toi !

Laisser un commentaire

