Calendrier de l’avent, jour 7

calendrier de l'aventBonjour tout le monde🙂

Vendredi est là, déjà. Aujourd’hui je dois poster mes lettres pour l’échange organisé par Alice, (je suis un peu en retard, tel le lapin blanc), et demain, je me rend à Toulouse pour les derniers préparatifs de Noël.

J’ai hâte de revoir le marché de Noël, qui est si joli sur la belle place du Capitole. La semaine prochaine, j’irais passer quelques jours dans la ville rose et j’essaierais de vous faire un petit reportage photo des illuminations, si j’arrive à capter les lumières.

Aujourd’hui, les photos sont fournies par l’adorable Syl, qui nous montre par ce biais comment réaliser une jolie bougie pour Noël. Les explications  complètes seront sur son blog.

IMGP0772

Une bougie, du tulle, des tissus qui brillent, des rubans… Ca commence bien !

IMGP0778

On fronce le tulle… (j’essaie de deviner, pour vous !)

IMGP0784

Pauvre bougie qui va finir poignardée… Quelle fin cruelle !

IMGP0781

Elle a mis son tutu !

IMGP0803

Parure de fête pour bougie chic !

Ça donne envie non? Je pense que je vais  me procurer le nécessaire pour réaliser tout ça !

La pause gif du jour est un instant mignon. Je suis un peu gaga parfois, j’avoue.

tumblr_mdand44qHf1qfq5bro3_250 tumblr_mdand44qHf1qfq5bro4_250 tumblr_mdand44qHf1qfq5bro6_250

(C’est pas trop mignon sérieux?)

Pour la citation, comme Anna Karénine est sorti au cinéma, j’ai eu envie de partager de nouveau avec vous les phrases que j’avais tant aimé quand je l’ai lu.

« Avoir des opinions dans une société où une certaine activité intellectuelle devient nécessaire avec l’âge, lui était aussi indispensable que de porter des chapeaux » (à propos de Stepane)
« Il lui disait précisément les mots que désirait son âme et que redoutait sa raison » (Etat d’âme d’Anna à propos de Vronski)
« Le gouffre c’était la vie elle même… »
« Une passion tragique à la Werther »
« Mais je suis comme un homme affamé à qui on a donné à manger » (Lévine, bien sûr)
« La liberté? Pourquoi la liberté? Le bonheur pour moi consiste à aimer, à désirer, à n’avoir plus d’autres pensées ni désirs que les siens, c’est donc la négation de la liberté, et c’est ça le bonheur » (encore Lévine)
« Amour pesant et tragique » (Vronski, pensant à sa liaison avec Anna)
« C’était le cri hardi, impertinent d’un nouvel être humain qui ne prenait rien en considération et qui venait de surgir d’on ne sait où »

« Comme un instrument, je puis encore être de quelque utilité, mais en tant qu’homme je ne suis plus qu’une ruine. » Vronski.

Une petite vidéo d’un film qui restera l’un des films de Noël de mon enfance.

A demain, pour une chronique sur un film que j’ai évoqué pendant ce calendrier (non pas Love Actually ^^)

Cet article a été publié dans calendrier de l'avent. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Calendrier de l’avent, jour 7

  1. Syl. dit :

    Un tutu !!! Ouiiiii !!!! J’aime ton calendrier car il met en joie. Et ce film que j’ai vu plein de fois, j’aime !!! Puis cette petite peluche… adorable ! Bise Eilu et passe une belle journée.

  2. C’est toujours réjouissant !🙂
    Anna Karenine est prévue….

  3. Solène dit :

    Trop belle la bougie. Ça me donne une jolie idée pour la table de Noël. Mais je ferai ça avec d’autres couleurs je pense. Plutôt avec du rouge et du doré ^^ Pour les petits gifs je suis gaga et Maman j’ai raté l’avion que de souvenirs😀

  4. Cherylivres dit :

    Gniiii les gifs sont trop mignons ! C’est trop choupiiiii ! Gniii. (Oui je suis toujours saine d’esprit, merci !)

  5. Trop mignons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^ Vive la gagaterie! Ahah!😉

  6. Arieste dit :

    Quelles jolies bougies !!! ça donne des idées de déco, merci à Syl !🙂
    Les bébés manchots sont trop chous !!!!

  7. Asphodèle dit :

    Haaan, déjà le 7ème jour, je ne vois plus rien passer avec la couture de Syl. alors les tutus ce sera pour l’an prochain même si je trouve ça adorable ! Mais dans d’autres couleurs pour Nowel ! Syl est une sorcière !!! Je t’écrirai aussi avant Noël, j’ai trouvé une carte pour toi ! Bises♥

  8. Shelbylee dit :

    Je crois que même moi j’arriverai à la faire😉 Merci Syl !

Laisser un commentaire

