Calendrier de l’avent, jour 11

calendrier de l'avent

Hello tout le monde🙂

Nous voici donc mardi, jour terriblement important s’il en est, puisqu’à minuit, je serais installée confortablement dans un fauteuil de cinéma, accompagné de ma fidèle Soso,  pour tenir pendant trois heures à regarder, en avant première The Hobbit.

Dois-je vous dire à quel point j’ai hâte et je trépigne comme une enfant de cinq ans?

Il faut dire que Tolkien et moi, puis Peter Jackson et moi (enfin surtout la trilogie) c’est une grande histoire d’amour. Ce sont aussi de grands souvenirs avec mes amies, quand nous étions au lycée, et que nous attendions fébrilement la sortie des deux tours, puis du retour du roi. Un pan de ma vie en somme !

Enfin j’arrête de raconter ma vie, et je vous livre l’article du jour, qui est une liste au Père Noël. (d’ailleurs, si vous voulez le transformer en tag et le faire, j’en serais ravie🙂 ) Je vous préviens, elle est un peu … Hors normes🙂

Tout d’abord, étant donné que maintenant je n’ai que des chats (dont une vieille hystérique) pour me réchauffer la nuit, j’aimerais bien, cher père Noël que tu m’apportes un des spécimens suivants : (je suis même prête à les partager s’il le faut)

tumblr_m5qyg4H5mo1rxyf78o1_500 tumblr_mc2omlD2uJ1qizfmwo1_250 tumblr_md44ltjiUh1qgsv2no2_r1_500 tumblr_me3w2cLnGi1qe8bfro1_500

tumblr_m2re628Pjh1rq2stfo1_500

Je vais m’arrêter là, Père Noël, mais sache que j’accepte d’autres acteurs, s’il le faut. Je ne suis pas difficile. (quand je dis d’autres acteurs, je parle de ceux que j’aime. Genre Colin Firth, Richard Armitage…)

Sinon, j’aimerais bien que tu dises aux scénaristes d’arrêter de tuer mes personnages préférés.  Oh et empêche G.R.R Martin de tuer tous les Starks aussi, d’écrire des choses comme les Noces pourpres, et ce genre de petites choses qui me brise le cœur en mille morceaux.

Parce que généralement, je passe dans tous les états quand ça arrive.

tumblr_mbsg8ydI6t1qbpb9a

tumblr_md6s4uiyr61r8u2ws tumblr_mdb6m7XUfU1rqco8h

J’aimerais également qu’on cesse d’adapter mes romans préférés pour en faire n’importe quoi… Du genre :

tumblr_mecv7ln5Qf1rrgl8wo6_250

(oui vous savez les trois mousquetaires…)

Sinon cher Père Noël, si tu veux, je voudrais bien partir en voyage…

707px-Tokyo_Tower_and_around_Skyscrapers irlande 800px-Palace_of_Westminster,_London_-_Feb_2007

Et surtout, surtout, je voudrais avoir une bonne année 2013, et que mes proches en ait autant.

Plus sérieusement, généralement, je ne fais pas de listes, j’aime les surprises🙂

et vous? Vous en avez fait une? Que voulez vous à Noël?

Cet article a été publié dans Blablas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Calendrier de l’avent, jour 11

  1. Léna dit :

    Tu est une chanceuse de voir Bilbo en avant première ! Je n’irai le voir que la semaine prochaine pour ma part😦 Cette été je me suis refait la trilogie de Jackson, ça faisait un moment que je ne l’avais pas vu, et ça m’a fait un bien fou ! Je me suis également souvenu les fois où je suis allée les voir au ciné, quand j’étais au collège🙂 J’ai aussi initié mon petit frère cette été ; il a lu Bilbo + la Trilogie en 2 mois…0_0
    Alors sur ma liste, j’ai donné pas mal d’idées au Père Noël ^^ : la 2ème partie de Notre-Dame de Paris illustrée par Benjamin Lacombe, le tome 5 de la BD Princesse Sara, une rouge-à-lèvre, des vernis, une bague en forme d’ailes, une place de concert, un nouveau téléphone, etc… et j’aimerais surtout qu’il retrouve ce que des cambrioleurs nous ont volé hier matin…!! C’est pas cool…:-( Mais le Père Noël doit être trop occupé ^^
    J’aimerais aussi qu’il m’offre des voyages ! L’Irlande est un de mes rêves depuis longtemps😀

    Ah oui, c’est une bonne idée ce calendrier de l’avant « bloguesque » ; ça doit te demander pas mal de temps, bravo🙂

    Bises

    • eilunedd dit :

      Je vois la trilogie au moins une fois par an, depuis que le retour du roi est sorti en version longue. C’est un peu une tradition ^^
      Mince pour les cambrioleurs, j’espère que vous n’êtes pas trop traumatisés !

      Ah l’Irlande, un de mes grands rêves ! Un jour, un jour !

      Oui, ça demande du temps, ce calendrier, mais visiblement ça plait, donc ça me fait plaisir🙂

      Bises !

  2. Cherylivres dit :

    Ta liste m’a fait mourir de rire, surtout que je ne m’y attendais pas ! Au début je pensais naïvement que ce serait une liste de livres😉 Merci pour cette galerie de « specimens » très intéressants ! ^_^

  3. Syl. dit :

    Je vais y réfléchir… ta dépression est la mienne lorsque mes héros finissent zigouillés !!!
    Joyeux mardi !!!

  4. C’est une liste idéale que tu nous proposes. Moi aussi je souhaite aller en Irlande et en Angleterre!🙂
    Ma liste est assez longue cette année. J’ai eut pas mal d’idées. Au gentil Papa Noël j’ai demandé : Tess de Roman Polansli, le DVD de Nord et sud (Riri…. ^^), Northanger Abbey version Marvel, Louisa May Alcott de Charline Bourdin, Le Journal de Frankie Pratt de Caroline Preston, Le grand livre des gnomes de Terry Pratchett (Eilu, je pense que tu seras contente de savoir que je vais surement lire mon premier Pratchett dans peu de temps!), Le protectorat de l’ombrelle t.1 de Gail Carriger, BD Elinor Jones t.1, Moi, Maru chat enrobé (il a l’air extra ce livre avec des photos d’un chat au Japon qui adore se fourrer dans pleins de contenants différents! ;))
    Bisous Eilu et à demain!

    • eilunedd dit :

      Ah j’espère que tu vas être contaminée par Pratchett ! Je l’ai lu il y a de nombreuses années Le grand livre des gnomes, mais j’en garde un très bon souvenir.
      Je ne peux qu’approuver pour Le protectorat de l’ombrelle, et surtout pour Elinor Jones, parce que j’adore l’illustratrice et que cette bd est formidable.
      Bises !

  5. Shelbylee dit :

    Alors moi depuis ce matin 11H où j’ai vu ton billet au boulot j’avais envie de le commenter ^^ C’est trop bien à tel point que je compte bien transformer cela en tag ^^ Y’aura pas les mêmes hommes mais il y en aura😉 y’aura des voyages en commun et puis je vais bien trouver d’autres choses à demander à papa Noël !

  6. Arieste dit :

    Ta liste est pas mal du tout, je t’en piquerais bien un moi aussi j’ai froid la nuit😀 Je vais voir Bilbo demain après-midi

  7. Shelbylee dit :

    Et question existentielle que j’ai oubliée tout à l’heure : c’est qui celui qui fait un clin d’oeil ? (je suis en train de faire mon billet^^)

Laisser un commentaire

