Calendrier de l’avent, jour 12

calendrier de l'avent

Hello mes petits hobbits !

(faut m’excuser, à l’heure où je rédige cette article je suis en pleine phase pré visionnage de The Hobbit, et je suis un peu surexcitée !)

Aujourd’hui je vais commencer à vous parler de films et dessins animés de Noël que j’ai vus (sauf certains qui font l’objet d’autres articles) et que je vous conseille🙂

Je ne m’en souviens pas assez pour faire des chroniques complètes, et je n’ai pas forcément le temps de tous les revoir avant Noël, donc un petit article fourre-tout est une bonne idée.

Prêts?

Allons-y🙂

Nutcracker

Casse-Noisettes, avec Macauley Culkin, une version plutôt mignonne du célèbre ballet de Tchaïkovski. Je le regardais quand j’étais beaucoup plus jeune, et il a une connotation toute particulière pour moi.

La bande-annonce :

affiche-joyeux-noel

Joyeux Noël. Un film magnifique, inspiré d’une histoire vraie, qui raconte l’histoire extraordinaire d’une trêve de Noël. A chaque fois, j’en pleure…

Voilà la bande annonce :

Affiche

Le pôle express, ou l’histoire d’un petit garçon qui ne croit plus au père Noël, et qui va monter par hasard dans un train, qui l’emmènera dans un voyage incroyable… Un joli conte de Noël, qui rappelle qu’il faut parfois se souvenir de croire…

La bande-annonce !

Espritdefamille

Une jeune femme se retrouve obligée de passer Noël dans la famille de son fiancé, et rien ne se passe vraiment comme prévu. Tant et si bien qu’elle est obligée d’appeler sa sœur à la rescousse…

La bande annonce (en v.o)

To be continued !

Et à demain🙂

Cet article a été publié dans Blablas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Calendrier de l’avent, jour 12

  1. Syl. dit :

    « Joyeux Noël », je l’ai regardé à moitié… une scène sur deux ! Chaque fois que j’y pense, j’ai la gorge nouée. « Esprit de famille »… j’ai pleuré aussi (pour la mère). Je n’ai pas vu les deux autres.
    Aujourd’hui, ton billet est dans l’émotion !
    Bisou

  2. De cette liste je n’ai vu que Le Pôle Express et je l’adore !

  3. Arieste dit :

    je n’ai vu qu’esprit de famille il est très drôle🙂

  4. « Joyeux Noël » est un film magnifique, triste mais superbe. Pôle Express : waou, sublime !! Et The family Stone : beaucoup aimé !! De très bonnes idées :0)

  5. Je n’ai jamais vu Esprit de famille. Il me tente bien. Sinon Love Actually reste pour moi le grand classique de Noël que je regarde tous les ans (je pense que tu vas en parler plus tard). D’ailleurs, je ne l’ai pas encore regardé cette année, je vais y remédier dimanche soir car il passe sur TF1.🙂

Laisser un commentaire

