Calendrier de l’avent, jour 13

calendrier de l'avent

Hello mes petits elfes des bois (oui, toujours l’énervement pré Hobbit, je rédige mes articles toujours en avance)

Je prépare cet article en regardant la saison 2 de Once upon a time, et c’est un régal. La première passe sur M6 en ce moment, alors n’hésitez pas à la regarder. Ca devient de mieux en mieux au fur et à mesure des épisodes, et c’est une relecture très fantaisiste et intelligente des contes de fées.

La parenthèse close, aujourd’hui nous allons continuer à explorer les films et dessins animés de Noël.

Il y en a beaucoup bien sûr, mais je ne vous évoque que ceux que j’ai vus et aimés. Si vous avez des suggestions de visionnage, ou même envie de faire un article sur un film en particulier, n’hésitez pas ! (la semaine prochaine je vous parlerais plus longuement de Love Actually, qui passe à la télé bientôt🙂 )

nightmare-before-christmas

L’étrange Noël de Monsieur Jack, bien sûr. Qui ne connaît pas? Quand Halloween se mêle de la préparation de Noël… Un petit bijou !

Et un petit extrait :

grinch-2000-04-g

Le Grinch, ou comment un grincheux qui n’aime pas Noël, et sabote celui des autres va avoir du fil à retordre avec une petite fille bien décidée à le comprendre🙂

94f9121217d0f4aa46c1d722738257e7

Une version revue et corrigée d’Un chant de Noël de Dickens. Picsou y joue Scrooge, Donald son neveu, et Mickey l’assistant de Scrooge…. C’est mignon tout plein !

C’est un dessin animé très court et le voilà :

A demain  pour une invitée🙂

Cet article a été publié dans Blablas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Calendrier de l’avent, jour 13

  1. Syl. dit :

    Elfes des bois…
    Je ne connais pas « L’étrange Noël de Monsieur Jack » mais je l’ai noté sur ma liste. J’ai vu un extrait il n’y a pas longtemps et j’ai beaucoup aimé !
    Bon jeudi Eilu !!!
    PS… j’ai reçu ta carte si adorable ! avec son attention… Merci ♥
    Le plaisir est grand !

  2. avis complètement partagé sur Once Upon A Time, un régal ♥ et encore un sympathique calendrier que tu as concocté pour aujourd’hui !

  3. Encore une chouette sélection !🙂

  4. Arieste dit :

    Que de beaux films à revoir avant Noël ! Je n’ai pas vu le Grinch il va falloir que je répare ça🙂

  5. Je connais ces films sauf Mickey. Je ne suis pas très fan.😉 Vivement ton article sur Love Actually!
    A demain!

Laisser un commentaire

