Le calendrier de l’avent, jour 15

calendrier de l'avent

Bonjour mes petits bonhommes en pain d’épices!

Aujourd’hui nous allons parler de cuisine.

Je ne sais pas si vous avez regardé l’émission qui se déroule depuis quelques semaines sur m6, le meilleur pâtissier.

Il s’agit bien sûr de pâtisserie, mais à un niveau assez élevé, forcément ! Et on y voit de si jolis gâteaux, que j’ai eu envie de vous concocter un petit spécial gâteaux décorés pour Noël pour ce samedi.

Toutes les photos ont été trouvées sur Pinterest, et je n’ai malheureusement pas vraiment de sources à vous donner, à part pour l’un d’entre eux. Mais le plaisir des yeux est là !

1266706114738399_5qJ1NwEz_c

Rouge et blanc, avec de jolis cerfs… J’aimerais beaucoup savoir en faire autant !

30962316158661159_0sK9d8hf_c

Avec une jolie petite tasse… J’adore !

42502790204956411_FHJTfNDh_c

Le père Noël dans tous ses états.

205828645441133159_40eXsiIY_c

Des cakes pops, c’est fort la mode, en avez vous déjà fait?

227994799855691652_WPFPMFlG_cUn joli petit sapin !

  281615782918615021Rj9iY02wcEt un cadeau !

 cake-md107776_vert(cliquez sur la photo pour le lien de la recette, en anglais)

 choinka7Un gâteau caché ! On en parlait justement dans l’émission diffusée sur M6, j’ai vraiment envie de tester !  ChristmasGiftEncore un joli cadeau !

idee-per-decorare

Des cupcakes ! Une des prochaines choses que j’ai envie de réaliser en cuisine 🙂

Après toutes ces gourmandises, je vous dit à demain !

Cet article a été publié dans calendrier de l'avent. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Le calendrier de l’avent, jour 15

  1. J’aime bien trainer sur Pinterest pour y voir des petites merveilles comme celle-ci. Elles ne sont pas toutes à ma portée, mais le plaisir des yeux c’est déjà bien pour me mettre dans l’ambiance de Noël.

  2. Cherylivres dit :

    Toutes ces pâtisseries sont magnifiques ! Et j’aime beaucoup le concept du « gâteau caché » !

  3. J’adore les surnoms que tu nous donnes. Je crois que celui d’aujourd’hui dépasse tous les autres! ^^ Je regarde également l’émission sur les pâtissiers! Ils sont sacrément doués… 🙂 Les gâteaux que tu nous montres sont magnifiques. Le travail qu’il doit y avoir derrière!!!

    • eilunedd dit :

      Ca tombe bien, ça m’amuse de vous donner des surnoms farfelus ^^
      C’est sûr qu’ils sont doués, je suis en admiration chaque semaine. Et ça me donne faim généralement en plus 😀

      Oui, ce genre de choses, c’est beaucoup de boulot, et de créativité en plus. Le pire c’est que ça disparaît une fois mangé ! Je ne sais pas si j’oserais croquer dans un gâteau pareil 😀

  4. Syl. dit :

    Superbes décorations ! La première fait Wedgwood.
    Biz petit poussin emmitouflé !

Laisser un commentaire

