Tag « Esprit de Noël »

Aujourd’hui je réponds au tag d’Eliza, (avec qui je partage notamment un amour pour Downton Abbey ^^)

J’adore Noël, et c’est bien pour ça d’ailleurs que je fais le calendrier de l’avent.

Mais cette année, c’est particulier. 2012 a été une année de bouleversements, de rupture, de vie à recommencer à zéro, et du coup, il a fallu que je change ma façon de fêter Noël.

Que je retrouve l’esprit de Noël, celui qui m’anime d’habitude.

Heureusement, il est encore là cet esprit, et j’ai même eu envie de faire un mini sapin dans mon antre (entendez par là ma chambre), histoire de garder le sourire quoiqu’il arrive !

Je vous présente donc my little christmas tree ! Vous pouvez admirer derrière ce qui caractérise un peu ce que je suis, à savoir un grand méli mélo…

Une carte neuneu avec un chat, envoyée par une amie pour plaisanter, une carte d’Irlande, des gravures de mode, et à côté de mon sapin, la carte envoyée par Léna, dans le cadre de l’échange d’Alice. L’autre carte que j’ai déjà reçue a rejoint mon mur cache misère (qui sert à me faire oublier que ma tapisserie est une horreur).ImageAdmirez le noeud, qui a nécessité un tuto pour le réaliser quand même, tellement je suis douée pour faire ce genre de trucs…

Vous remarquerez qu’il n’y a pas trop de choses « home made », parce que cette année je n’ai pas vraiment eu le temps de les faire, et qu’heureusement, le grand arbre du salon, sera lui bien garni en reliques confectionnées depuis des années par mes soins et ceux de ma mère. (surtout par elle d’ailleurs, mais chut.)

J’essaierais de vous montrer l’autre sapin avant Noël, quand même, mais je préférais vous montrer le mien dans cet article.

Maintenant que je vous ai raconté la vie de mon sapin, passionnante bien sûr, passons au reste du tag.

Deux romans à conseiller pour les fêtes…

Image

Les lettres du père Noël de Tolkien bien sûr ! Parce que c’est absolument adorable de lire les lettres du père Noël, et d’imaginer Tolkien les écrivant pour ses enfants… Et puis parce qu’on aime le lire dans un style différent de l’univers de la Terre du Milieu.

Image

J’ai déjà parlé du Père Porcher, depuis le début de l’avent, alors je me répète, mais pour moi, c’est un des livres de Noël, que je relis toujours en cette période. Pratchett a une grande place dans mon cœur de lectrice de toute façon !

Deux films de Noël maintenant…

Là aussi, je vais me répéter un peu ^^

Image

Forcément, Love Actually. C’est un incontournable.

Vous apprécierez la vue de Colin Firth autant que moi je suis sûre 🙂

Et puis…

Image

Et The Holiday.L’histoire de deux femmes qui échangent leur maison pour Noël, après avoir toutes les deux été déçues par les hommes. Mais… L’amour les attend au tournant, ce petit farceur. 

C’est un très beau film, parfait pour la saison, qu’on aime regarder à côté de la cheminée, en buvant un bon thé bien épicé, et en mangeant une part de gâteau, le dimanche après midi.

 

 

Cet article a été publié dans Blablas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Tag « Esprit de Noël »

  1. Eliza dit :

    J’adore ton petit sapin, il est trop mignon !!! Les Lettres du Père Noël de Tolkien ont rejoint ma PAL la semaine dernière, j’en avais beaucoup entendu parler. En revanche, je ne connais pas du tout Pratchett, donc tu m’intrigues 😉
    Pour les films, j’approuve à 500% : The Holiday est une merveille, trop méconnue je trouve 😉
    Merci d’avoir répondu à ce tag et j’espère qu’il t’a aidé à retrouver un peu l’esprit de Noël 😀

  2. Arieste dit :

    Colin !!! 😀 J’ai hâte de lire Les Lettres du Père Noël !

  3. Cherylivres dit :

    Ton petit sapin est adorable ! Et les illustrations derrière sont très jolies 🙂
    Tu m’as donné envie de voir « The Holiday », et pourtant d’habitude je ne regarde pas beaucoup de films sentimentaux !

    • eilunedd dit :

      Merci 🙂
      Moi j’aime beaucoup les films sentimentaux, mais pas que ! Je suis très éclectique finalement dans ce que je regarde, pour mon plus grand plaisir, vu que du coup, j’ai un large choix qui s’offre à moi ^^

Laisser un commentaire

