Calendrier de l’avent, jour 17

calendrier de l'aventHello mes petits lièvres des neiges ! Aujourd’hui, nous entamons la dernière semaine avant Noël ! Comme le temps a passé vite en votre compagnie…

Cette dernière semaine va être chaotique et chargée. Il me reste deux cadeaux home made à faire, un avant le 22, et l’autre avant le 25, (sans compter ceux pour les copines, à faire pour quand je les verrais, c’est à dire pour le 31) , un déguisement à faire pour le réveillon de la nouvelle année, sans compter mille et une petites choses qui forment l’ordinaire.

Mais je ne travaille bien que dans l’urgence ^^

Aujourd’hui, nous allons parler de Love Actually, puisqu’il est passé à la télévision hier, et que forcément, je ne pouvais pas le louper.

love-actually-L-XX0C4n

Love Actually, film culte s’il en est, raconte les destins entrecroisés de plusieurs personnes, avant et pendant Noël. De la star déchue qui tente de repercer, au premier ministre britannique fraichement élu, en passant par un écrivain maladroit, nous suivons leurs errances amoureuses.

Martin-in-Love-Actually-martin-freeman-577229_1024_576

Vous l’avez reconnu? Hé oui, c’est Martin Freeman, et c’est le tout premier film dans lequel je l’avais vu d’ailleurs. Ensuite, il a joué dans H2G2.

Je ne saurais dire quel moment de l’histoire, ou plutôt des histoires je préfère. Beaucoup de passages me tirent des larmes, de l’amitié entre le personnage joué par l’excellent Bill Nighy et son manager, et de leur réveillon émouvant et maladroit, à la scène hilarante où Hugh Grant se dandine sur Jump for my love, en passant par le moment ultra touchant où un des personnages avoue son amour, impossible, à la femme de son meilleur ami.

Il y a beaucoup de justesse dans ce film. Je pense notamment à la relation entre Karen (jouée par Emma Thomson) et son mari (interprété par Alan Rickman ♥ ), un amour fragile et érodé par le temps, remis en question par le flirt du mari avec sa sublime secrétaire, ou encore à la scène d’amour (physique) entre Sara et Karl, avec un déshabillage des plus maladroits, et des plus réalistes. Non quand on en arrive à la gaudriole, on ne se désape pas toujours de manière hyper classe et sexy, on se cogne, on rit, bref, c’est ça la vraie vie…

Alors bien sûr, il y a quelques petites scènes assez drôles, et pas forcément très probables, notamment dans l’histoire de Colin, vrai cliché du pauvre type qui n’arrive jamais à conclure, qui finit par trouver la terre promise en Amérique.

44685-g12069007643-jpg-620x0-1

Mais au final, il n’y a pas que des happy-ends, tous les couples n’ont pas forcément une fin heureuse, et c’est appréciable. C’est une comédie, oui, mais cela n’empêche un certain réalisme.

Alors du coup, on est attristés, émus, on rit, on sent nos coeurs fondre comme des chamallows dans du chocolat chaud, on soupire…

Ais-je besoin de dire que j’adore?

love-actually-sangster

L’histoire la plus mignonne. Vraiment. Ce gamin joue merveilleusement bien.

Si j’avais encore besoin de vous convaincre après ça, je pourrais vous parler de la belle brochette d’acteurs. Il y a Mr Darcy, (pardon Colin Firth), Hugh Grant, Liam Neeson, Emma Thompson, Alan Rickman, Keira Knightley (et imaginez je la supporte dans ce film, tout est possible, je la trouve même bien dans son rôle), Bill Nighy, Martin Freeman, et… Rowan Atkinson.

Bref, la crème de la crème !

Je vous quitte avec quelques petits extraits :

A demain🙂

Cet article a été publié dans Blablas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Calendrier de l’avent, jour 17

  1. Solene dit :

    Selon mes parents, le petit gamin ressemble a mon cousin Jean-Christophe quand il etait petit un truc de fou! Sinon tres bon film! Ca fait toujours autant plaisir de le revoir.

  2. Asphodèle dit :

    Haaa ! J’ai adoré revoir cette comédie sans prétention et un peu guimauve malgré tout mais comme tu le dis, sous la guimauve justement, certaines scènes sont très justes ! Et puis Hugh Grant, (soupir) me fait fantasmer bien plus que Colin Firth (oui je sais,je vais me faire des ennemies^^) mais c’est comme ça ! J’ai à peine reconnu Keira en blonde, et moi aussi je l’ai trouvée bonne (et pas insupportable^^)… Bises, (pas d’un lièvre des neiges) (pas de neige en vue ici avant longtemps)🙂 Mais d’un escargot très très mouillé oui !♥

    • eilunedd dit :

      Les deux me plaisent, mais j’ai un petit faible pour Colin, à cause d’Orgueil et Préjugés ^^
      Elle est étonnante Keira, comme quoi, elle peut bien jouer😀 (là je pourrais me faire des ennemis parce que c’est une actrice très appréciée, mais personnellement je ne peux pas l’encadrer )
      Bises tout plein !

  3. Bianca dit :

    J’ai adoré revoir le film hier que je n’avais pas vu depuis des lustres et que j’ai redécouvert. Tous les acteurs sont bons dans ce film, les histoires d’amour crédibles et ce petit Samuel a un charme fou !

  4. Ce film est également culte pour moi. Tous les ans je le regarde aux alentours de Noël. Tous les personnages à leur manière me touchent. Hugh et son déhanché du diable!!!!! Quel bonheur!😉

  5. zarline dit :

    Je me joins aux autres commentaires. Un livre que je regarde et re-regarde toujours avec plaisir. Mes histoirettes préférées sont celles de Hugh et Colin…. rien à voir avec les acteurs hein😉 Je l’ai malheureusement loupé hier soir, j’étais bloquée sur The making of a lady, que je croyais être un histoire de moeurs en costume sympa et qui m’a au final fait cauchemardé toute la nuit, j’aurais mieux fait de regarder Love Actually😉

  6. isaius dit :

    N’importe quel film avec Colin Firth et Alan Rickman est quoi qu’il arrive digne d’intérêt. Alors imaginez les deux !😀

  7. Shelbylee dit :

    Il me semble que je m’étais fait la réflexion que quand j’étais jeune (mais genre 17 ans) j’avais les mêmes posters au mur que dans la chambre de Samuel. Il me semble que c’est bien dans ce film. Je vais être obligée de le revoir pour vérifier😉

Laisser un commentaire

