Calendrier de l’avent, jour 18

calendrier de l'avent

Bonjour mes petites fleurs de givre !

Comment allez vous en ce mardi ?

Aujourd’hui pas grand chose de spécial, je reprends mon habitude de vous montrer quelques images, gifs, citations, ou vidéo.

Pas toujours facile de trouver l’inspiration pour de longs articles !

Le temps fuit un peu en plus, avez vous déjà remarqué comme il peut être distordu? Il semble parfois passer avec une lenteur terrible, et parfois s’affoler tout à coup. Allez savoir pourquoi !

Ah, avant de passer aux images, une question existentielle :

Richard Armitage ou Colin Firth? Je ne saurais choisir…

Mais maintenant, partons au paradis des bibliothèques…

dizzysbookshelf.tumblr.com 1 tumblr_megy383i8l1rmpmmdo1_500 tumblr_mehymxp1JH1ri3izpo1_500 tumblr_mejf4zRqqg1qako3ko1_500 tumblr_mekuxscgfx1rdx1gvo1_500 tumblr_men8i3uaFS1radnevo1_500 tumblr_meo0zmDBmM1rpp7avo1_500

Petite citation du jour , issue d’un Conte de Noël, de Dickens:

«  Ne soyez pas de mauvaise humeur, mon oncle, riposta le neveu.

― Et comment ne pas l’être, repartit l’oncle lorsqu’on vit dans un monde de fous tel que celui-ci ? Un gai Noël ! Au diable vos gais Noëls ! Qu’est-ce que Noël, si ce n’est une époque où il vous faut payer l’échéance de vos billets, souvent sans avoir d’argent ? un jour où vous vous trouvez plus vieux d’une année et pas plus riche d’une heure ? un jour où, la balance de vos livres établie, vous reconnaissez, après douze mois écoulés, que chacun des articles qui s’y trouvent mentionnés vous a laissé sans le moindre profit ? Si je pouvais en faire à ma tête, continua Scrooge d’un air indigné, tout imbécile qui court les rues avec un gai Noël sur les lèvres serait mis à bouillir dans la marmite avec son propre pouding et enterré avec une branche de houx au travers du cœur. C’est comme ça.

Un petit gif du Hobbit (mon obsession du moment, désolée)

tumblr_mf6cnw44IA1r6vbai

Et un petit extrait de Casse Noisettes🙂

Cet article a été publié dans Blablas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Calendrier de l’avent, jour 18

  1. isaius dit :

    Hello encore de jolies petites surprises, notamment Casse-noisette, j’adore !🙂

    A part ça, un truc parfaitement incroyable, la photo de la librairie Le Bal des Ardents que tu as choisie… elle est de moi !!! C’est fou comme le monde est petit non ?!😀
    Cette librairie est à Lyon. Le jour où je suis passée devant cette belle entrée, je n’ai même pas réfléchi, j’ai sorti l’appareil photos. Je reconnais qu’elle n’est pas terrible, mais j’ai fait ça dans le feu de l’action. Je vous mets un lien vers la photo originale, car là elle est bizarrement pixellisée : http://www.flickr.com/photos/isaius/904947982/in/set-72157600641882811

  2. Cherylivres dit :

    J’a-do-re la porte-bibliothèque, j’en veux une comme ça !🙂
    Et la citation est à mourir de rire !

    • eilunedd dit :

      Moi aussi je rêve d’une porte bibliothèque.
      Quand j’aurais mon chez moi, ce sera quelque chose que j’essaierais de faire ! Ca a un côté terriblement magique et mystérieux🙂

      Pour la citation, Scrooge est terrible n’est ce pas? ^^

      • Cherylivres dit :

        Et puis surtout, ça ressemble à une porte dérobée menant vers une pièce secrète ! C’est tellement romanesque🙂
        Scrooge est génial, j’adore les personnages grincheux ! Le « c’est comme ça », à la fin de son discours, m’a tout simplement tuée :-p

  3. oh « fleurs de givre » c’est joli ! et ces bibliothèques complètement fabuleuses !

  4. Shelbylee dit :

    Moi aussi j’adore la porte bibliothèque. D’ailleurs les portes on en a plein et ca ne sert pas à grand chose….

  5. liliba2 dit :

    Pas toujours très pratiques, mais ça fait rêver malgré tout…

Laisser un commentaire

