Calendrier de l’avent, jour 21

calendrier de l'avent

Bonjour mes petites comètes !

En ce jour de fin du monde, je pense que nous devons nous préparer au fait que…

Rien ne devrait se passer.

Ce sera un vendredi comme un autre, sauf que les vacances de Noël vont commencer, et que ça sent vraiment la fin de l’avent. Bientôt, bientôt, tout commence !

La fin de l’année approche, (et non celle du monde), et les préparatifs se font de plus en plus intensifs.

Arriverais-je au bout de mes cadeaux?
Rien n’est moins sûr :p

Aujourd’hui, puisque que c’est censé être un jour dramatique, j’ai pensé à votre réconfort, et je vous apporte deux choses essentielles. Des écrivains et des chats. Hé oui.

Colette

Colette

Ernest hemingway

Ernest Hemingway

françoise sagan

Françoise Sagan

Georges Perec

Georges Perec

Joyce Carol Oates

Joyce Carol Oates

Mark Twain

Mark Twain

neil gaiman

Neil Gaiman

Patricia Highsmith

Patricia Highsmith

Ray Bradbury

Ray Bradbury

truman capote

Truman Capote

Vous remarquerez que je vous ai mis les noms, c’est un peu plus compliqué à deviner que les stars🙂

Petite citation de Shakespeare sur Noël :

A Noël je n’ai pas plus envie de rose que je ne voudrais de neige au printemps. J’aime chaque saison pour ce qu’elle apporte.

Le gif du jour :

tumblr_ls0y92xILQ1r3p2pgo1_500

Et un petit trailer du Christmas Special de Dr Who…

A demain, si le monde le veut bien !

Cet article a été publié dans Blablas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Calendrier de l’avent, jour 21

  1. Coucou ! Aujourd’hui, c’est aussi le début officiel de l’hiver.🙂
    Je trouve qu’avoir un chat près de soi est très rassurant. L’autre jour, chez mes beaux parents, je suis tombée sur un livre qui répertoriait les noms des chats. Le principe m’échappe un peu car j’aurais envie de dire que c’est infini. Bref, je regarde quand même poussée par la curiosité et il y avait un chapitre consacré au nom des chats de gens célèbres (tous domaines confondus). Ca nous a amusé un bon moment avec Mr Noël Joyeux.

    • eilunedd dit :

      C’est vrai, nous sommes vraiment en hiver aujourd’hui ! Même si chez moi, il fait plutôt doux🙂
      J’adore les chats, j’en ai depuis des années, ce sont des compagnons formidables🙂

  2. Solène dit :

    Mais c’est Fantôme avec Patricia Highsmith!😮

  3. Merci pour ce 21e jour. On s’approche tout doucement du jour tant attendu. J’ai bien aimé cet article. Le chat est un animal que j’aime beaucoup. Il semble être un véritable compagnon pour les écrivains. J’ai une question à propos de la série Doctor Who. Les saisons doivent-elles être regarder dans l’ordre? Car la première saison ne me tente pas trop mais les autres si et en particuliers l’épisode dont tu nous as mis la vidéo.
    Bises

    • eilunedd dit :

      Oh pourtant elle est bien la saison 1 avec Rose (jouée par Billie Pipper que j’adooore) !
      Si on peut effectivement prendre en cours de série, sans être trop largué, je te conseillerais quand même de commencer dès le début, puisqu’il y a des « méchants » qui reviennent régulièrement, et d’autres personnages qu’on voit souvent, et c’est dommage de ne pas savoir qui ils sont !
      Il faut tenter, au début je n’étais pas convaincue, et puis finalement j’ai adoré🙂

      Bises🙂

  4. dasola dit :

    Bonsoir, d’abord excellente année 2013 puisque ce n’est pas encore la fin du monde (ouf). Et y a pas à dire, les écrivains et les chats vont bien ensemble. Personnellement, je serais plutôt « chien » mais je ne suis pas écrivain. Bonne soirée.

Laisser un commentaire

