Bonnes résolutions…

forget-2012-new-years-ecard-someecards

Bonne année chers lecteurs !

Et voilà, l’année 2012 est finie. Aux oubliettes ! Et bon débarras, je ne la regretterais pas.

Je ne sais pas vous, mais pour moi, l’année 2012 a été une année noire. La fin d’une histoire de sept ans, un déménagement, une inondation, des problèmes de santé… Une année que j’ai envie d’oublier, et bien vite.

 

Alors 2013, je l’ai décidé, sera une très bonne année. Après tout, il ne tient qu’à moi de réaliser cette envie non ?

Du coup, j’ai plein de bonnes résolutions, livresques ou non d’ailleurs. En voici quelques-unes :

-Profiter de la vie. Ça paraît peut être bête à lire comme ça, mais souvent, on se laisse embarquer dans un tourbillon, et on n’apprécie plus les petites choses que l’on a. Les infimes moments de bonheur que l’on ne prend plus le temps de savourer. Alors, cette année, je les cueillerais, et je les garderais. Je tiendrais un cahier, avec tout ce qu’il y a de bien dans ma vie, à relire les jours de déprime !

-Finir ou du moins avancer un de mes romans. Je sais lequel, mais bon, faut que je me botte un peu les fesses et que je m’oblige à être disciplinée. Parce que certes, être écrivain est un rêve très lointain, mais que je devrais tenter ma chance, juste pour honorer la petite gamine que j’étais, qui écrivait des histoires farfelues avec des mondes imaginaires et des licornes, pour oublier son quotidien. (J’étais pas Cosette hein. Mais j’ai toujours eu une tendance à me réfugier dans ma tête)

– Etre moins snob littérairement parlant. Sérieux, je fais toujours une tronche de six pieds de long quand je vois une couverture de bit litt (même si j’en ai déjà lu [et aimé]), je tuerais plutôt que de lire du Marc Levy (oui, bon là, je crois que je changerais pas), et j’ai des  aprioris très bêtes. Donc je vais ranger ma moue au placard, et essayer d’être open. (Mais pas trop.)

– Reprendre sérieusement le blog, et ne pas avoir la flemme de faire mes articles. Sinon je laisse passer le temps, et je ne les fais pas.

– Abandonner moins de romans en cours de lecture. Cette année, peut être à cause des difficultés rencontrées, j’ai abandonné beaucoup d’œuvres à peine débutées, qui m’auraient sans doute plu si j’avais été plus loin.

-Etre moins sauvage. Il y a beaucoup de personnes rencontrées au fil de mes pérégrinations sur la blogosphère que j’apprécie beaucoup et à qui je ne parle pas assez. Donc à vous qui me lisez, désolée, je suis en grande timide, et souvent je me referme un peu sur moi-même. Donc n’hésitez pas à me solliciter, ça me fera plaisir.

– Aller en Angleterre. (c’est plutôt bien parti, je crois. Enfin, de l’état de rêve, ça part à l’état de projet). Ce sera sûrement cet été🙂

-Reprendre mes études, finir de passer mon permis… Des choses qui vont être dures, mais qui doivent être faites ^^ Rien que pour prouver à certaines personnes qu’elles se sont trompées, et que je peux réussir à faire quelque chose de bien de ma vie. Pour me prouver à moi-même également, que je suis capable. On y croit !

Avec tout ça, vous imaginez que l’année va être chargée. Je pourrais ajouter :

-Aller au bout des challenges auxquels je suis inscrite.

-Noter tous les livres que je lis, même les honteux. (et il y en a…)

-Lire enfin un livre de Virginia Woolf.

Et j’en passe… Et vous ?

Et vous pouvez aller lire les bonnes résolutions de Shelbylee.

 

 

Cet article a été publié dans Blablas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

31 commentaires pour Bonnes résolutions…

  1. Zoé dit :

    En voguant sur les blocs, j’ai élargi mes champs de lecture, et c’est que du bonheur. Je te souhaite une très bonne année 2013.

  2. Shelbylee dit :

    Je te souhaite de tout mon coeur une très belle année 2013. J’aime beaucoup ta résolution « être moins snob littérairement parlant ». Ca n’a jamais été mon cas pour les livres, mais c’était mon cas pour les films , j’avais même inventé le terme de snobitude (snob/attitude) pour décrire mon côté donneuse de leçons à ce niveau^^
    Je suis volontaire si tu as besoin de quelqu’un pour lire tes romans.
    Je te souhaite vraiment d’aller en Angleterre.
    Et je ne suis pas contre une LC pour Virginia Woolf (vu que je ne l’ai jamais lue moins non plus!)

    • eilunedd dit :

      Je crois que pour moi c’est le contraire, je regarde des nanars terribles parfois, mais en ce qui concerne les bouquins je me lâche moins !
      C’est très gentil pour le volontariat, je retiens, quand j’aurais fini mon premier jet🙂
      Et je retiens pour la LC aussi !

  3. Arieste dit :

    Voilà de très belles résolutions !!! Je suis sûre que tu peux y arriver ! Bisous🙂

  4. Miss Léo dit :

    De bien belles résolutions ! Je te souhaite une excellente année 2013, pleine de bonheur et de satisfactions personnelles.

  5. Tu en as des choses à réaliser durant cette nouvelle année.😉 Je te souhaite dans tous les cas qu’elle soit meilleure que 2012, que tes projets aboutissent. Les étapes de la vie sont parfois difficiles mais je suis certaine que tu trouveras le courage pour dépasser tes craintes.🙂
    Je ne sais plus si je te l’avais dit mais je t’ai cité dans mon bilan blog et lectures 2012, ça te fera surement plaisir : https://netherfieldpark.wordpress.com/bilan-lectures-et-blog-2012-de-fanny/
    On ne se connait pas encore beaucoup mais ça serait un plaisir de discuter avec toi littérature ou d’autres choses.
    Fanny

  6. carolivre dit :

    Ah ah! Du Marc Lévy! Je te rassure moi aussi je suis parfois « snob » littérairement et à peu près pour les mêmes raisons que toi.
    Je te souhaite en tout cas de passer une merveilleuse année 2013: qu’elle t’apporte tout ce dont tu rêves. Tu le mérites🙂

  7. Cherylivres dit :

    Bonne année à toi ! Dis donc, ça en fait, des bonnes résolutions ! Tu es bien courageuse, pour ma part je me limite généralement à deux ou trois résolutions par an (et j’ai quand même du mal à les tenir)…
    Ouste l’année 2012, vive 2013 !

  8. valentyne dit :

    Très bonnes résolutions Eiluned😉
    Tu as raison de te remettre à tes romans , j’aime bien ce que tu écris😉
    La LC avec V Wolff me tente aussi😉
    et j’adore aussi Vian quand il dit « je suis snob…. » ici : http://www.youtube.com/watch?v=ojY1Sj1-E0Q
    Bises

  9. maggie dit :

    que tes voeux se réalisent ! Ca fait quelques années que je ne prends plus de bonnes résolution !🙂

  10. Lauranne dit :

    Quel blog sympathique! Je suis comme toi, j’attendais avec impatience de pouvoir mettre 2012 derrière moi, faire peau neuve et accueillir 2013 avec plein de bonnes résolutions et de projets. Je suis nouvelle sur ce blog, mais je te souhaite une bonne année et bonne santé! J’ai hâte de voir tes prochains articles! À bientôt

  11. Emmanuelle dit :

    Eiluned,

    La blogosphère regorge en effet de découvertes livresques et humaines extraordinaires. Il n’est toujours pas facile de sortir de son trou mais petit à petit l’oiseau fait son nid. Chacun son rythme. le plus important c’est que tu profites de chaque instant. Pour le reste, tu peux compter sur nous. Tu as vu tous les messages que l’on te laisse? De mon côté, je n’hésiterai pas à t’écrire plus souvent. Promis.

    Bises

  12. charuru dit :

    2012 merdique aussi: harcèlement moral dans un nouveau job, dépression, décès  » inattendu » d’un proche et licenciement. Bref, 2013 ne peut qu’être mieux!
    En résolution : perde les 10 kg que j’ai pris en arretant de fumer, finir les challenges lecture, penser à moi car j’ai tendance à m’oublier. Voilà, je voulais pas en mettre trop car j’aimerais me donner la chance d’y arriiver

    • eilunedd dit :

      Je crois qu’on peut définitivement classer 2012 comme année de la loose !
      J’espère que cette nouvelle année sera meilleure pour toi🙂
      Penser à soi et s’accorder des petits plaisirs est une bonne façon d’y arriver.

  13. Je te souhaite de laisser derrière toi tous tes soucis et d’oublier les mauvais souvenirs.. Une belle année 2013!

  14. Syl. dit :

    Joies, réussites, amours… livres, voyages… rires, amitiés… tout cela et plus pour 2013. Comme tu le dis, il faut faire ton année pour le meilleur.

  15. Edicius dit :

    On passe un agréable moment sur ce blog !

  16. Sabbio dit :

    Je retrouve ton blog, enfin l’ancien, et arrive du coup ici. Que je suis désolée de lire tout ce qui t’est arrivé mais avec force et détermination tu sembles reprendre les choses en mains et t’avancer sur une nouvelle et belle voie🙂 Bonne Année à toi! [p.s. Je crois que j’ai un livre qui t’appartient depuis une éternité… Peux-tu me confirmer si le Patillo est bien à toi?]

Laisser un commentaire

