Qui suis-je? A propos du Blog.

tumblr_inline_mfa20zc15K1r9wbqi

Grande question existentielle que vous vous posez peut être si vous êtes arrivés ici par hasard…

Donc, ce qu’il y a à savoir sur mon identité « irl » n’étant pas particulièrement intéressant, ou étant privé et censuré, je me contenterais de vous dire que je suis une femme (non sans déconner?), que j’ai entre 20 et 30 ans, et que parfois je préférerais être un panda.

Maintenant abordons la partie de ma personnalité qui concerne ce que j’écris ici ce qui ma  foi peut être le plus susceptible de vous intéresser. (parce que le fait que j’aime regarder tomber la pluie en buvant du thé ne va pas vous aider à savoir si vous aimerez ou non suivre mes délires)

Ce blog a été créé au départ pour partager et me souvenir de mes lectures (puisque ma mémoire est assez sélective), et maintenant, j’y mets tout ce qui m’enthousiasme vraiment. Je pense même bientôt parler un peu plus de ce que je fais de mes dix doigts, si j’arrive à vaincre cet espèce de timidité qui me donne envie de tout garder pour moi.

Vous trouverez donc ici surtout des chroniques de livres, de films, de séries, voire quelques reportages sur des expositions enthousiasmantes.

En livres, j’aime tout. (enfin non, pas Marc Levy ou Musso) Ou plutôt j’ai un spectre de lecture assez étendue, aussi vous parlerais-je aussi bien de Pratchett que d’Agatha Christie, de biographies comme de bandes dessinées (même si je n’ai pas le budget pour en acheter autant que j’aimerais), de polars comme de littérature classique, bref, j’essaie de ne pas avoir trop de préjugés, et je ne suis pas trop bornée. (ou presque)

Pour les séries, soyons honnêtes, je ne suis pas fan des productions françaises. Ma préférence va à la BBC, et à quelques productions made in U.S.A, avec une petite prédilection pour :

– les adaptations littéraires de qualité

– les « periods dramas »

– le fantastique (GOT, OUAT)

– Les policiers (Criminal Minds ♥)

Sans oublier les dramas asiatiques, mais là, il y aurait trop à dire pour que je m’y mette.

Niveau cinéma, là aussi, c’est varié. J’aime autant un bon film d’horreur qu’une comédie romantique ! Et je regarde au moins une fois par an les versions longues du Seigneur des Anneaux.

En vrac je pourrais dire qu’ici vous pourrez souvent voir des allusions à  : Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, Jane Austen,  Terry Pratchett, George R.R Martin, et j’en passe !

Je pense que j’ai dit le principal, mais je viendrais modifier au fur et à mesure de mes nouvelles lubies ou et d’idées à rajouter !

Si vous avez des questions : nemhain_mor@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s