Calendrier de l’avent, jour 16

calendrier de l'avent

Bonjour mes petits flocons de neige !

Oui, j’avoue, je continue les petits surnoms affectueux, et ce jusqu’à la fin du calendrier au moins.

Aujourd’hui nous allons aborder un point épineux, qui chaque Noël, ou à chaque fois que je dois faire un cadeau me pose un gros problème.

Les paquets cadeaux. Franchement, les miens ne ressemblent jamais à rien. On pourrait croire que je me bats avec le papier plutôt qu’autre chose. L’année dernière j’avais voulu innover en notant les noms sur de jolis flocons de neige découpés à la main, et ce n’était pas une super réussite. C’était mieux que d’habitude, mais il y a encore du progrès à faire ! Pour en revenir à l’article du jour, je vous ais déniché quelques idées et liens. J’espère que ça vous plaira. J’essaie en tout cas de continuer les week ends « créatifs ». Peut être que je continuerais même dans l’année, à partager de temps en temps de petits liens comme ça, si ça vous plaît.

Du papier kraft, et quelques sapins découpés, un peu de ficelle… C’est plutôt mignon non? Trouvé sur ce blog, avec d’autres jolies idées.

Season-PomPom-Styled2

source : minted.com

Comment faire un joli pompon pour décorer ses cadeaux, voire son sapin. C’est chou, et ce n’est pas compliqué, mais il fallait avoir l’idée. Le tuto .

casey5-470x335

source : unruly-things.com

Un peu à la japonaise, des présents enveloppés de tissus. C’est joli, non? Le tuto ici.

Elmers-056

Un petit tuto pour faire la très belle fleur en papier qui orne le papier cadeau.

Et beaucoup de très très chouettes idées .

Cette année sera celle du présent bien emballé, du moins… Si mes mains gauches le veulent ! A demain 🙂 (logiquement, je vous parle de Love Actually)

Cet article a été publié dans calendrier de l'avent. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Calendrier de l’avent, jour 16

  1. On trouve de superbes idées notamment sur Pinterest. J’adore la papier kraft, ça se marie avec des millions de choses, de couleurs, etc… chaque année je passe des heures sur les emballages, un vrai plaisir.

    • eilunedd dit :

      Oui, sur Pinterest, il y a des millions de jolies choses ! J’espère que cette année je vais être un peu plus douée que d’habitude, parce que je suis une catastrophe dans ce domaine là ^^

  2. Léna dit :

    Ils sont bien beaux ces paquets cadeaux ; et puis c’est original de trouver ce genre d’emballage au pied du sapin 🙂

  3. Solène dit :

    Super je vais me faire un atelier papier cadeaux cet après midi ou demain avec tout ça. Merci!!

  4. Arieste dit :

    Très jolis paquets ! J’avoue faire tout emballer en boutique ils font ça tellement bien 🙂

Laisser un commentaire